Stade Rennais : Un cadre du SRFC aux portes de l’Equipe de France

En pleine bourre en championnat et en Ligue Europa, le Stade Rennais pourrait voir l’une de ses stars faire partie de la prochaine liste de l’Equipe de France.

Stade Rennais : Martin Terrier sélectionné au Mondial ?

À l’instar de l’exercice passé, le SRFC réalise une montée en puissance folle en championnat. Après quelques résultats décevants en août, l’équipe de Bruno Genesio enchaîne les très bonnes performances, actant ce week-end contre l’OL (victoire 3-2) un 11e match sans défaite. Mais cette belle forme bretonne est fortement liée à un homme, Martin Terrier, qui comme la saison dernière, ne cesse de scorer match après match, portant cette fois-ci son total à 7 buts en 11 journées. Pour faire simple, jamais l’attaquant de 25 ans n’avait réalisé d’aussi bons débuts en club et ne semble pas prêt de s’arrêter de sitôt.

Double buteur dimanche contre l’OL, Martin Terrier prétend plus que jamais à une place en Equipe de France pour la Coupe du Monde au Qatar. Prévue le 9 novembre, la liste de Didier Deschamps devrait comme avant chaque compétition européenne contenir son lot de surprises. Préconvoqué lors des derniers rassemblements des Bleus, l’attaquant du Stade Rennais a fait preuve depuis la saison dernière d’une régularité rare, comparée à d’autres candidats tricolores à ce poste.

Martin Terrier réalise un début de saison historique avec le Stade Rennais

Alors que Wissam Ben Yedder peine à s’imposer en Equipe de France, Martin Terrier pourrait s’offrir comme un joker de luxe à Didier Deschamps derrière l’intouchable duo Mbappé-Benzema. Capable d’évoluer dans l’axe comme sur les côtés au SRFC, le joueur formé à Lyon a sans nul doute une vraie carte à jouer avec les Bleus pour la prochaine Coupe du Monde. Reste à savoir si le sélectionneur sera de cet avis.

Questionné sur l’Equipe de France, Martin Terrier botte en touche

Après la victoire des siens contre l’ OL dimanche, où il aura inscrit deux buts sublimes de la tête, Martin Terrier a logiquement été interrogé sur son ressenti d’une potentielle convocation en Bleus. Alors que l’entraîneur de Lyon, Laurent Blanc, indiquait vouloir voir l’attaquant rennais en sélection pour le Mondial, ce dernier a réagi avec humilité.

 

 

« C’est flatteur, je ne fais pas une fixette sur ça. Comme je l’ai dit depuis le début de saison, l’important c’est d’être performant comme sur la fin de saison dernière et continuer à passer les paliers individuellement mais surtout collectivement. »