PSG Mercato : 45M€, le Real Madrid a tenté sa chance avec Neymar

Le procès de Neymar pour son transfert au Barça bat son plein. Florentino Pérez a fait une confidence sur l’intérêt du Real pour l’actuel joueur du PSG.

PSG Mercato : Le Real Madrid voulait Neymar en 2013

Depuis le début de la semaine, Neymar est devant la justice espagnole dans le cadre de son transfert de Santos au Barça en juillet 2013. La star brésilienne du Paris Saint-Germain est notamment accusée de malversations concernant cette transaction entre son club formateur et les Blaugranas contre un chèque de 88 millions d’euros.

Appelle à la Barre, Florentino Pérez, le président du Real Madrid, a livré une importante confidence sur ses intentions de l’époque sur ce dossier. En visioconférence depuis Madrid, Pérez a reconnu que la Maison-Blanche a tenté sa chance pour l’ancien prodige de Santos avec une offre de 45 millions d’euros.

 

 

« En 2011, le Real Madrid a fait une offre à Santos pour Neymar. Je pense que c’était 45 millions (…) C’est la seule offre qui figure dans les dossiers du Real Madrid », a déclaré le patron des Merengues.

 

 

Des propos aussitôt démentis par André Cury, un ancien dirigeant du club culé. « En juillet 2013, Madrid a offert environ 150/160 millions d’euros. Madrid a payé bien plus à Neymar », a-t-il rectifié . Mais quoi qu’il en soit, le natif de Mogi das Cruzes a préféré les Blaugranas à la formation madrilène.

Mercato PSG : Neymar a préféré le Barça au Real Madrid

Neymar et Messi sous les couleurs du PSG.

Poursuivant, le milliardaire espagnol de 75 ans a confié que malgré toutes les tentatives du Real Madrid, Neymar a fait le choix de s’engager en faveur du FC Barcelone. Selon plusieurs sources proches du dossier, Lionel Messi a joué un grand rôle dans l’arrivée du Brésilien puisque ce dernier a tranché avec une conversation téléphonique avec la Pulga.

 

 

« Les joueurs vont où ils veulent et Neymar voulait aller à Barcelone. Nous nous sommes intéressés à lui il y a dix ans ou quelque chose comme ça. Mais je le sais à cause de la direction générale des sports du Real Madrid, pas parce que j’ai été important dans tout type de négociation », a expliqué Florentino Pérez.

 

 

En août 2017, Ney a quitté Barcelone pour signer au Paris Saint-Germain, qui a payé remontant de sa clause libératoire, soit 222 millions d’euros.