RC Lens : Openda à la Coupe du Monde, la réponse d’Henry !

Interrogé après le nouveau succès du RC Lens en Ligue 1, Thierry Henry a réagi au retour en forme de Loïs Openda, triple buteur ce week-end.

RC Lens : Le message de Thierry Henry pour Openda

Le Racing Club de Lens a définitivement le vent en poupe en 2022. Auteurs d’une saison 2021/2022 de haut standing, les hommes de Franck Haise réalisent un début d’exercice sensationnel en Ligue 1, actant une nouvelle victoire ce week-end, contre le Toulouse FC. Un succès probant 3 buts à 0 qui offre tout simplement aux Sang et Or la très courtisée place de dauphin à 5 points du Paris Saint-Germain. Si cette rencontre face au TFC a démontré une nouvelle fois la montée en puissance du RCL, elle a surtout mis en lumière le retour en forme de son attaquant Loïs Openda.

Moins en vue après un début de saison canon, la recrue estivale a inscrit les 3 buts de la rencontre, permettant aux Lensois d’acter un 3e succès de rang. Une montée en régime bienvenue pour Openda, à quelques semaines de l’ouverture de la Coupe du Monde. Des performances qui n’ont logiquement pas échappé à Thierry Henry, coach des attaquants chez les Diables Rouges.

L’ancienne star des Gunners, aujourd’hui consultant pour Prime Video, a été interrogé sur les performances de l’attaquant du RC Lens, après une passe difficile sous les ordres de Franck Haise. Légèrement bousculé par l’entraîneur artésien, qui lui reprochait une baisse d’efficacité ces dernières semaines, Openda a reçu les félicitations d’Henry.

 

 

« Je pense qu’à un moment donné, un coach a le droit de te réveiller. Des fois, dans la nouvelle génération, ils ne le prennent pas bien quand tu dis certaines vérités. Sa réaction, c’est celle que l’on veut voir : rentrer sur le terrain et faire la différence. Tout simplement ! »

 

RC Lens : Pour le Mondial, Henry botte subtilement en touche

 

Face à la belle performance du joueur de 22 ans, qui est devenu vendredi le meilleur buteur belge des 5 grands championnats, la question d’une convocation avec la sélection est logiquement venue sur la table. Dans le staff de Roberto Martinez, Thierry Henry a préféré dévier cette question épineuse en livrant une réponse pleine de malice. « Je suis assistant, je vais garder mon poste, le coach doit répondre à ces questions-là », a déclaré le meilleur buteur des Bleus sur le plateau de Prime Video. Malgré cette réponse énigmatique, tout pousse à croire que Loïs Openda rejoindra la sélection belge dans quelques semaines pour le Mondial au Qatar.