Stade Rennais-Larnaca : Deux surprises attendues dans le onze du SRFC !

A quelques heures d’une rencontre cruciale en Ligue Europa contre Larnaca, le Stade Rennais pourrait connaître quelques surprises dans sa compo.

Stade Rennais : Belocian et Abline titulaires contre Larnaca ?

La pression commence à monter aux abords du Roazhon Park. Dans quelques heures, le SRFC reçoit l’équipe de Larnaca pour la dernière journée des phases de groupe de Ligue Europa. Un match au sommet pour les Rouge et Noir, qui jouent tout simplement leur 1ère place du groupe B ce soir. Au coude à coude avec le Fenerbahçe, le club breton doit au moins faire mieux que son rival turc pour ne pas terminer 2e et affronter un reversé de Ligue des Champions en barrage.

Pour cette rencontre, Bruno Genesio devrait opérer plusieurs changements majeurs, tout en conservant son ossature de base. Si Dogan Alemdar est vivement pressenti pour débuter dans les buts à la place de Steve Mandanda, d’autres surprises sont à prévoir dans les autres secteurs de jeu. À en croire le journaliste Benjamin Quarez, l’entraîneur du Stade Rennais étudierait la titularisation de deux de ses jeunes, Jeanuël Belocian et Matthis Abline. Le premier cité, défenseur central de formation, pourrait permettre à Arthur Theate de souffler après un début de saison où il aura grandement enchaîné les rencontres. À seulement 17 ans, le natif des Abymes en Guadeloupe pourrait connaître ses premières minutes de la saison.

Matthis Abline prend de plus en plus d'importance au Stade Rennais.

En ce qui concerne Abline, sa titularisation pourrait permettre de soulager le duo Kalimuendo-Gouiri, en otant l’une des deux recrues estivales du onze de départ. Habitué à rentrer en cours de rencontres, l’attaquant de 19 ans a souvent offert de belles choses comme contre Angers, où il crée le penalty salvateur (transformé par Majer) en fin de match.

Stade Rennais : Sulemana pas convoqué par Genesio

Pressenti par plusieurs médias pour débuter contre Larnaca ce soir, le virevoltant Kamaldeen Sulemana n’est finalement pas apparu dans le groupe pour la réception du club chypriote ce jeudi soir. Alors qu’aucune indication n’a été faite par le club concernant une éventuelle blessure, le joueur pourrait tout simplement faire les frais d’une entrée décevante contre le Fener la semaine dernière, se rendant coupable du 3e but turc en fin de rencontre.