Barça Mercato : Le FC Barcelone se lance sur un espoir d'Arsenal

Le Barça veut faire son marché à Arsenal. Publié par Thomas G. le 17 novembre 2022 à 19:38

Lancé dans un nouveau projet pour revenir au sommet, le Barça aurait jeté son dévolu sur un grand espoir anglais évoluant à Arsenal.

Le FC Barcelone a tourné une page de son histoire avec le départ à la retraite de Gerard Piqué après le match face à Osasuna. Dans quelques mois, le Barça pourrait perdre une légende supplémentaire avec le probable départ de Sergio Busquets. Les Blaugranas se préparent à cette éventualité depuis plusieurs semaines en multipliant les pistes au milieu de terrain. Les dirigeants du FC Barcelone souhaiteraient recruter Martin Zubimendi et Ruben Neves pour succéder à Sergio Busquets. Cette semaine, ce dossier a pris une nouvelle tournure et le Barça pourrait considérer une troisième option.

Selon les informations de Sport, le FC Barcelone a pris des renseignements sur la situation du jeune talent d’Arsenal, Charlie Patino. L’espoir anglais est actuellement prêté par les Gunners à Blackpool en deuxième division anglaise. Le milieu de 19 ans s’est bien acclimaté et son prêt est concluant à l’heure actuelle.

Le FC Barcelone aimerait recruter Charlie Patino pour préparer la succession de Sergio Busquets. L'espoir d’Arsenal est capable de jouer à tous les postes au milieu, il est en fin de contrat avec Arsenal en juin prochain, mais les Gunners peuvent prolonger de deux ans son contrat grâce à une clause. En cas de désaccord entre les deux parties, Charlie Patino pourrait nénamoins être libre en juillet et s’engager avec le FC Barcelone.

Charlie Patino sous le maillot d'Arsenal

Barça Mercato : Le FC Barcelone garde un oeil sur Charlie Patino

Le FC Barcelone veut continuer de recruter de jeunes talents prometteurs pour préparer l’avenir. En plus de Charlie Patino, le Barça suit Arda Guler, la pépite turc du Fenerbahçe. Les Blaugranas veulent se renforcer en défense et au milieu de terrain lors du mercato hivernal. Le Barça pourrait passer à l’action en transmettant une première offre à Charlie Patino. Le FC Barcelone veut agir avant une éventuelle prolongation de l’espoir anglais avec Arsenal.