Montpellier HSC Mercato : Le MHSC scelle l’avenir d’un cadre

Démuni après le départ d’Arnaud Souquet, le Montpellier HSC a fermé la porte à un éventuel départ d’un cadre lors du mercato hivernal.

Le mercato hivernal a ouvert ses portes le 1er janvier et les Montpelliérains ont déjà perdu un cadre de l’effectif de Romain Pitau. Arnaud Souquet s’est engagé en MLS au Chicago Fire après avoir rompu son contrat avec le MHSC. Le défenseur français pourrait ne pas être le seul montpelliérain à quitter la Paillade cet hiver. L’international suisse Jonas Omlin pourrait également quitter le Montpellier HSC lors du mercato hivernal. Le gardien de 28 ans continue d’impressionner cette saison en Ligue 1, malgré une première partie de saison difficile du MHSC, il a réussi à se démarquer.

Les performances de l’international suisse ne sont pas passées inaperçues et le Borussia Mönchengladbach aimerait le recruter pour pallier au futur départ de Yann Sommer. Le Montpellier HSC pourrait ainsi être victime de la valse des gardiens cet hiver. Manuel Neuer est blessé jusqu’à la fin de la saison et les Bavarois souhaiteraient recruter Yann Sommer ce qui pousse le Borussia à pister Jonas Omlin. Selon Sky Sports, le Montpellier HSC pourrait accepter de vendre l’international suisse contre un chèque de 10 millions d’euros. Reste à savoir si les Montpelliérains accepteront de vendre Jonas Omlin cet hiver, durant la lutte pour le maintien.

Jonas Omlin sous le maillot du Montpellier HSC

Montpellier HSC Mercato : Le MHSC ne veut pas vendre Jonas Omlin

Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, le Montpellier HSC ne souhaite pas vendre Jonas Omlin lors du mercato hivernal. Les dirigeants montpelliérains se seraient entretenus avec l’international suisse pour l’informer qu’un départ cet hiver n’était pas envisageable. Malgré ses velléités de départ, Jonas Omlin est toujours sous contrat avec le MHSC jusqu’en 2024. Le gardien de 28 ans devrait donc rester montpelliérain jusqu’à la fin de la saison et aider le MHSC à obtenir son maintien. Le Montpellier HSC pourrait en parallèle se renforcer, lors du mercato hivernal, en recrutant un attaquant et un milieu de terrain.