PSG Mercato : Une décision fracassante dans les tuyaux pour Galtier ?

Christophe Galtier va-t-il faire les frais de la mauvaise entame d’année 2023 du PSG en Ligue 1 ? Les dirigeants parisiens menaient la réflexion en ce moment.

Arrivé en juillet dernier en remplacement de Mauricio Pochettino, Christophe Galtier ira-t-il jusqu’au terme de son engagement avec le Paris Saint-Germain, soit jusqu’en juin 2024 ? En effet, selon la presse espagnole, si l’entraîneur du club de la capitale n’arrive pas à redresser la barre alors que les Rouge et Bleu enregistrent déjà deux défaites en ce début d’année 2023, il pourrait sauter en fin de saison. D’autant que la rumeur d’une arrivée de Zinedine Zidane a commencé à germer dans certains esprits dans la capitale. « La rumeur Zidane à Paris va revenir très vite vous allez voir », a notamment lancé sur Twitter le journaliste de RTL, Florian Gazan. L’ancien coach du Real Madrid ne serait pas forcément opposé à l’idée de prendre les rênes de l’équipe parisienne.

PSG Mercato : Christophe Galtier remplacé par Zinedine Zidane ?

En effet, à en croire les renseignements recueillis par le journal espagnol Marca, l’idée de placer Zinedine Zidane à la place de Christophe Galtier n’aurait pas été abandonnée par les dirigeants du Paris Saint-Germain. Déjà convoité par le club de la capitale française l’été dernier, le Champion du monde 1998 avait préféré dire non, attendant que Didier Deschamps lui cède sa place sur le banc de l’équipe de France.

Mais avec la prolongation du sélectionneur des Bleus jusqu’en 2026, Zizou pourrait finalement accepter de devenir l’entraîneur du PSG prochainement. Surtout qu’il ne semble pas particulièrement chaud à l’idée de remplacer Massimiliano Allegri à la Juventus Turin. Toutefois, Zidane voudrait rejoindre Paris avec dans ses bagages un certain Ousmane Dembélé, sous contrat avec le Barça jusqu’en juin 2024, qu’il apprécierait énormément. Une arrivée qui devrait également pousser Neymar vers la sortie puisque l’ancien meneur de jeu de la Juve aimerait le remplacer par Dembélé et garder Kylian Mbappé.