PSG Mercato : Rayan Cherki sort du silence concernant le Paris SG

Pisté par le PSG cet hiver, Rayan Cherki est finalement resté à l’OL durant le dernier marché des transferts et performe en Ligue 1 avec les Gones.

Cet hiver, le PSG a eu beaucoup de mal à boucler ses dossiers. En effet, le Paris Saint-Germain a eu plusieurs pistes chaudes, mais n’a pas réussi à les finaliser à temps. Parmi les joueurs annoncés du côté de la capitale en janvier, Hakim Ziyech est resté à Chelsea, Milan Skriniar va finir la saison à l’Inter, et Rayan Cherki n’a pas débarqué au Paris SG. Plusieurs échecs qui peuvent laisser des regrets aux dirigeants parisiens, qui ne sont donc pas parvenus à se renforcer lors du dernier mercato.

Ces regrets pourraient s’accentuer pour le PSG, notamment dans le dossier Rayan Cherki. Décisif lors de la victoire de l’OL contre le RC Lens, hier soir (2-1), le jeune lyonnais performe ces dernières semaines avec l’Olympique Lyonnais. Auteur de 2 buts et 1 passe décisive lors des deux derniers matchs, il est l’homme fort des Gones depuis plusieurs matchs. Tandis qu’une prolongation de contrat est plus que jamais dans les tuyaux, le Paris SG n’aurait toutefois pas abandonné la piste menant au milieu offensif de 19 ans.

PSG Mercato : Rayan Cherki temporise pour son avenir

Tandis que l’OL enchaîne ces dernières semaines, le club rhodanien doit, en grande partie, sa belle forme aux performances du joueur formé au club. Désormais, les Gones ne sont plus qu’à 6 points de la 5e place, après un début de saison particulièrement compliqué pour l’Olympique Lyonnais. Interrogé sur les rumeurs l’envoyant au PSG, Rayan Cherki a joué la montre, et ne s’est pas livré outre mesure sur son avenir.

Après le match, Rayan Cherki a été questionné sur l’intérêt du PSG cet hiver. « Vous m’avez pris un peu de court. Je rigole. J’ai vécu ça simplement. Je ne suis pas quelqu’un qui regarde forcément les réseaux sociaux, qui écoute ce qu’on dit à la télévision. Je fais mon petit bout de chemin. Quand ce sera l’heure de parler de ça, on parlera de ça. » Si le milieu offensif n’a pas écarté la piste menant au Paris Saint-Germain, le jeune joueur veut, pour le moment, se concentrer sur sa saison avec les Gones.