OM Mercato : Arsenal fixe une condition pour Folarin Balogun

Auteur d’une saison sensationnelle avec Reims, Folarin Balogun intéresse plusieurs clubs européens, dont l’ OM. Arsenal a fixé son prix.

Le renforcement du secteur offensif sera sans doute l’une des priorités de l’Olympique de Marseille lors du prochain mercato. Conscients de la fin de contrat d’Alexis Sanchez et des problèmes d’adaptation de Vitinha, les dirigeants de l’ OM explorent déjà plusieurs pistes en interne en vue de renforcer leur attaque la saison prochaine. Et l’une d’entre elles mènerait à Folarin Balogun.

Prêté par Arsenal, le jeune attaquant britannique réalise une belle saison au Stade de Reims. Il a déjà inscrit 18 buts et délivré 3 passées décisives en 29 rencontres disputées en Ligue 1 cette saison. De telles performances attirent forcément l’attention de plusieurs clubs européens en quête de renfort offensif. L’ OM se serait rapidement positionné sur ses traces en vue de l’attirer dans ses filets lors du prochain mercato.

Les dirigeants de l’ OM entretiennent de bonnes relations avec leurs homologues d’Arsenal, ce qui pourrait faciliter une arrivée de Folarin Balogun dans la cité phocéenne. D’ailleurs, le principal concerné n’exclut pas l’idée de poursuivre son aventure dans le championnat français. « Si je peux imaginer mon futur en France ? Oui, je ne ferme aucune porte. Bien évidemment, j’ai une bonne année ici et beaucoup de gens pensent qu’il serait logique pour moi de revenir ici« , avait-il déclaré dans une récente interview accordée au site anglais de la Ligue 1.

OM Mercato : Arsenal exige un chèque de 40 M€ pour Folarin Balogun

La direction de l’Olympique de Marseille a donc des raisons de croire en une possible signature de Folarin Balogun. Mais le club phocéen devra se montrer très généreux pour mener cette opération. Sky Sport Deutschland révèle que la direction d’Arsenal est prête à céder son jeune crack dès cet été à condition de toucher un gros chèque sur son départ. Elle attendrait pas moins de 40 millions d’euros avant de céder son attaquant prêté à Reims. Ce montant n’est pas dans les cordes d’un club comme l’ OM.

Les Marseillais semblent de ce fait très mal embarqués sur cette piste offensive. Même si le président de l’ OM, Pablo Longoria, a réussi à réaliser quelques miracles lors des mercato précédents, le jeune attaquant prêté à Reims devrait finalement prendre une autre destination. L’AC Milan, l’Inter Milan, le RB Leipzig et d’autres cadors européens seraient aussi sur ses traces. Cette forte concurrence risque de faire grimper les enchères pour son transfert. La direction de l’ OM devrait, de son côté, se tourner vers des cibles moins onéreuses en vue de renforcer son attaque cet été.