AS Monaco Mercato : Manchester City répond à Chelsea pour Disasi

Alors que Chelsea semblait sur la piste du défenseur de l’AS Monaco Axel Disasi, Manchester City a profité d’un incroyable rebondissement.

Encore une grosse vente en vue pour l’AS Monaco ? Avec Axel Disasi, le club de la Principauté peut l’espérer. Le défenseur central de 25 ans est auteur d’une ascension folle sur le Rocher, avec un statut de cadre indiscutable après trois saisons. Sélectionné pour la première fois en Équipe de France en novembre dernier, il a éveillé les intérêts de cadors européens. C’est en Premier League que Disasi semble avoir séduit le plus.

Déjà pisté par Manchester United en mars dernier selon Foot Mercato, le taulier intéressait Chelsea selon plusieurs sources dont Le Parisien. Tout comme les Red Devils, les Blues auraient envoyé plusieurs recruteurs afin d’analyser le niveau de jeu d’Axel Disasi. Mais ce samedi, le journaliste Fabrizio Romano a démenti cette information. Chelsea ne serait pas dans la course pour enrôler l’ancien défenseur du Stade de Reims (2018-2020).

AS Monaco Mercato : Manchester City ouvre la piste Axel Disasi.

Chelsea hors course pour Disasi (AS Monaco), Manchester City en profite

Puisque Chelsea ne serait pas sur la piste d’Axel Disasi, Manchester City profiterait de la situation pour se lancer. Les Citizens verraient d’un bon oeil une arrivée du Monégasque en charnière centrale, notamment pour concurrencer les habituels cadres (Ruben Dias, Nathan Aké, Aymeric Laporte). Cependant, d’après Foot Mercato, un chèque de 50 millions d’euros pourrait être demandé par la direction de l’ASM qui souhaite faire une bonne affaire.

Si le montant est élevé, il ne devrait pas forcément faire peur aux prétendants d’Axel Disasi. Le défenseur central monte encore en puissance cette saison sous les couleurs de l’AS Monaco. Il a disputé les 30 premiers matchs de Ligue 1, pour 3 buts et 3 passes décisives. En Ligue Europa, Disasi s’est également montré décisif avec 2 buts et une passe décisive en 8 matchs. La direction du club du Rocher peut donc espérer une jolie vente comme celle de Benoît Badiashile cet hiver.