OM-Lille : Dimitri Payet titulaire ? Tudor lâche un indice

En conférence de presse ce vendredi à l’occasion du déplacement à Lille, Igor Tudor a lâché un indice concernant une titularisation de Dimitri Payet.

Le groupe de l’OM au complet pour le déplacement à Lille

Excellente nouvelle pour Igor Tudor et l’OM. Malgré l’incertitude autour de Samuel Gigot qui régnait depuis plusieurs jours, le défenseur marseillais sera du voyage à Lille samedi soir. De ce fait, le coach olympien pourra compter sur l’ensemble de son groupe pour tenter de ramener les trois points du stade Pierre Mauroy. Toutefois, le technicien croate a tenu à rester très prudent devant la presse en évoquant la rencontre face au LOSC, et n’a pas manqué de gratifier l’équipe entraînée par Paulo Fonseca.

« Je préfère jouer contre une équipe moins forte que contre Lille à l’extérieur, car Lille a un très bon niveau, c’est une équipe très forte. Ce sera très compliqué. » Une fois le match évoqué, l’entraîneur de l’OM est revenu sur la sanction de Dimitri Payet, où il a tenu à faire passer un message à la commission de discipline. « On a tous des yeux, on a vu ce qui s’est passé. S’ils utilisent la vidéo, l’important c’est qu’ils le fassent tout le temps. » Suspendu trois matches fermes pour son geste à Lens le 6 mai dernier, Dimitri Payet sera dans le groupe samedi soir pour son dernier match de la saison.

Igor Tudor laisse entendre que Dimitri Payet sera titulaire à Lille

Dimitri Payet, milieu offensif de l'OM.

C’est une phrase très lourde de sens qu’a lâché Igor Tudor à propos de Dimitri Payet ce vendredi en conférence de presse. Interrogé sur le fait que son meneur de jeu jouera son dernier match face au LOSC, l’entraîneur marseillais a tenu une réponse qui veut certainement dire beaucoup sur la potentielle présence du Réunionnais dans le onze de départ. « Il y a cette suspension oui, j’espère qu’il fera un bon match. »

Il est donc fort probable que Dimitri Payet soit de la partie à Lille, et s’il est en mesure de réaliser la même prestation que celle qu’il a livré dimanche dernier face à Angers (3-1), il pourrait avoir un rôle déterminant sur le résultat final de son équipe.