Mercato PSG : Flash ! La première officialisation prévue pour lundi

Alors que la reprise est fixée au 10 juillet prochain, le PSG va officiellement dévoiler sa première recrue estivale, Manuel Ugarte, en début de semaine.

Interrogé par le journal portugais Record, Manuel Ugarte a déjà annoncé son arrivée au Paris Saint-Germain il y a deux semaines. « La vérité, c’est qu’il faut maintenant se reposer un peu et tout commencer au PSG. Je vais dans un club géant, je ne l’ai pas encore réalisé, mais je vais essayer de tout casser. C’est vrai que Messi s’en va. Cela aurait été incroyable de jouer avec lui, mais c’est le football. Je suis très heureux », avait notamment déclaré l’international uruguayen de 22 ans. Alors que Record fixait l’officialisation de la venue de Manuel Ugarte à Paris à compter du 1er juillet, les derniers échos dans ce dossier confirment l’imminence de cette annonce.

Mercato PSG : Manuel Ugarte présent au Campus PSG le 10 juillet

Manuel Ugarte sous les couleurs du Sporting Portugal.

Pour obtenir la signature de Manuel Ugarte, le Paris Saint-Germain a accepté de payer le montant de sa clause libératoire, soit 60 millions d’euros. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, le milieu de terrain défensif s’apprête donc à quitter les rangs du Sporting Portugal pour rejoindre le Paris SG. Le quotidien portugais révèle ce vendredi que l’arrivée du jeune milieu à Paris devrait être officialisée lundi prochain par le président Nasser Al-Khelaïfi.

Il devrait donc être présent pour la reprise fixée au 10 juillet prochain par le futur entraîneur Luis Enrique. Toujours selon la même source, les dirigeants parisiens et leurs homologues du Sporting se sont déjà tombés mis d’accord sur les modalités de paiement de la clause libératoire du compatriote d’Edinson Cavani. Avant de voyager vers Paris, ce dernier va revenir au Sporting Portugal pour faire ses adieux à ses futurs ex-coéquipiers. Ensuite suivront les officialisations pour Marco Asensio, Milan Skriniar, Kang-In Lee, Lucas Hernandez et Cher Ndour.