Mercato LOSC : Officiel, Nabil Bentaleb signe à Lille pour 3 ans !

Le transfert de Nabil Bentaleb au LOSC a été officialisé ce lundi matin. L’international algérien revient sur les terres de son enfance.

Mercato LOSC : Nabil Bentaleb signe pour 3 ans à Lille

Le transfert était attendu, il est désormais officiel ! Nabil Bentaleb a signé à Lille jusqu’en 2026. Le milieu offensif arrive en provenance du SCO d’Angers. Après plusieurs expériences compliquées en Allemagne avec Schalke 04, puis en France du côté d’Angers, clubs avec lesquels il a connu la relégation, le joueur formé à Tottenham trouve enfin une place dans un club qui saura mettre en valeur ses qualités. Il retrouvera la Ligue Europa, qu’il avait disputé avec le club allemand lors la saison 2016-2017.

[tweet id= »1696100405632188883″]

Avec Angers, la Ligue 1 avait découvert un milieu doté d’une qualité technique supérieure à la moyenne, qui aime dribbler ses adversaires, mais qui manque encore un peu d’efficacité. À 28 ans, il va devoir progresser dans ce domaine pour trouver une place de titulaire dans l’effectif de Paulo Fonseca.

Le natif du Nord de retour de chez lui

Né à Lille, Nabil Bentaleb n’a jamais eu l’occasion d’y jouer, du moins pas en professionnel avant cette saison. Formé au club de ses 10 à 15 ans, il s’est ensuite exhilé en Belgique, puis en Angleterre à Tottenham, où il a terminé sa formation et signé son premier contrat avec les pros. Avant l’été dernier, il n’avait jamais eu la possibilité de revenir chez lui. Mais les portes avaient commencé à s’ouvrir l’an passé, avant de se refermer au bout de quelques jours. Idem cet hiver.

Nabil Bentaleb clame son amour au LOSC dans le communiqué officiel. « Le LOSC est le premier club qui m’a donné l’espoir de devenir un jour footballeur professionnel. Mon rêve, de base, c’est de jouer à Lille, de représenter ma ville, rendre fiers mes proches. Ça fait un moment que j’attends ça. Je suis très heureux et je suis pressé de démarrer l’aventure. Je suis là pour être performant, pour gagner. C’est mon objectif. » Ce transfert a donc une partie sentimentale qui devrait plaire aux romantiques du football.