Mercato OM : Pablo Longoria boucle l’arrivée d’une deuxième recrue

Après Geoffrey Kondogbia, l’OM s’apprête à accueillir une deuxième recrue durant ce mercato. Pablo Longoria a bouclé l’arrivée d’un latéral gauche.

Mercato OM : Pablo Longoria frappe fort, une deuxième recrue arrive

À moins d’un mois des tours préliminaires de la Ligue des Champions, prévus le 8 et 9 août prochain, les grandes manœuvres se poursuivent à l’Olympique de Marseille. Le président de l’OM, Pablo Longoria, est à la manœuvre pour attirer de nouveaux renforts dans l’optique de répondre aux attentes de son nouvel entraîneur Marcelino. La direction marseillaise espère surtout se renforcer au poste de latéral gauche.

Il faut dire que l’OM se retrouve dépourvu de joueurs à ce poste. Les départs successifs de Nuno Tavares et Sead Kolasinac ont laissé un grand vide dans ce secteur de jeu qu’il faudra rapidement combler afin d’aborder les prochaines échéances dans de meilleures conditions possibles. Et après des semaines de recherches infructueuses, l’OM tient son renfort à ce poste. En effet, selon les informations dévoilées par Foot Mercato, le club phocéen est finalement parvenu à boucler l’arrivée d’un nouveau latéral gauche, dont l’identité n’a pas encore fuité.

Si cette information venait à se confirmer, il s’agirait alors de la deuxième recrue estivale de l’OM après l’arrivée de Geoffrey Kondogbia en provenance de l’Atlético Madrid. La direction marseillaise espère rapidement finaliser cette transaction afin d’intégrer le joueur au sein de son effectif avant les barrages de la Ligue des Champions. Mais les affaires ne s’arrêtent pas là, un autre défenseur serait également proche de débarquer à Marseille.

Les négociations avancent pour une deuxième piste

Toujours selon la même source, l’OM serait en négociations avancées pour une deuxième piste au poste de latéral gauche, même si les détails de cette affaire n’ont pas été précisés. Quelle est donc l’identité de ces cibles marseillaises ? Ces derniers temps, les noms d’Antonee Robinson (Fulham) ou encore Thierry Correia (Valence) ont circulé à Marseille, sans succès. Les prochains jours permettront certainement d’en savoir un peu plus sur ces deux dossiers.

En attendant, le recrutement à ce poste stratégique reste une priorité pour le club phocéen. Cette accélération de l’OM sur le marché des transferts est aussi un signe d’encouragement pour les supporters, qui attendent avec impatience l’arrivée de nouveaux renforts avant les échéances à venir. Le président Pablo Longoria et son équipe sont au travail pour donner à Marseille les meilleures chances de succès lors de la prochaine saison. Reste maintenant à connaître l’identité de ces futures recrues et voir comment elles pourront s’intégrer dans l’effectif de l’OM.