Mercato RC Lens : Le successeur de Seko Fofana déniché à la Juventus

Suite au départ de Seko Fofana pour l’Arabie saoudite, la direction du RC Lens a identifié son potentiel successeur du côté de la Juventus.

Mercato RC Lens : Denis Zakaria pour remplacer Seko Fofana

Après Loïs Openda, le RC Lens vient de perdre un autre joueur clé de son effectif. Seko Fofana, milieu de terrain du club lensois depuis 2020, a fait ses valises pour un nouveau challenge en s’engageant avec l’un des clubs majeurs d’Arabie saoudite. Malgré un rôle prépondérant au sein du RCL, qualifié directement pour la prochaine Ligue des Champions, l’international ivoirien a finalement fait le choix de rejoindre Cristiano Ronaldo à Al-Nassr.

Denis Zakaria dans le viseur du RC Lens

Seko Fofana laisse ainsi derrière lui un grand vide au RC Lens qu’il faudra rapidement combler. Les dirigeants nordistes ont bien conscience de cette situation et s’activent déjà en coulisse pour trouver son successeur. Et l’une des pistes explorées en interne mène à Denis Zakaria. L’international suisse (49 sélections) appartient à la Juventus depuis janvier 2022. La saison dernière, il a été envoyé à Chelsea sous la forme d’un prêt.

Son expérience chez les Blues ne s’est pas déroulée comme prévue. Le joueur de 26 ans a dû se contenter d’un faible temps de jeu à Chelsea. De retour à la Juventus, il espère se relancer dans le championnat italien cette saison. Sauf que les Bianconeri ne l’entendent pas forcément de cette oreille. Même s’il est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec la Vieille Dame, la Juventus envisage de se séparer de lui durant ce mercato estival. Flairant la bonne affaire, le RC Lens se serait alors rapidement positionné pour l’attirer dans ses filets.

Le RC Lens ne lâche pas l’affaire pour Denis Zakaria

Le journaliste italien Ignazio Genuardi assure en effet que le club entraîné par Franck Haise compte revenir à la charge pour sa signature. Denis Zakaria est un joueur très expérimenté, qui a joué la Ligue des Champions avec Chelsea, la Juventus et le Borussia Mönchengladbach. Son expérience du haut niveau, sa grande débauche d’énergie et ses qualités feront beaucoup de bien aux Lensois.

Toutefois, rien n’est encore signé dans ce dossier. Le RC Lens devra aussi affronter la concurrence de West Ham sur cette piste. Le club britannique tarde jusqu’ici à trouver un accord global pour le prêt du milieu de terrain suisse, ce qui laisse une chance aux Sang et Or. Ces derniers pourraient proposer un transfert sec pour Denis Zakaria en vue de boucler sa signature. Reste à savoir si les Lensois passeront à l’offensive dans ce dossier.