Mercato AS Monaco : L’ASM boucle le départ d’un grand buteur

Plutôt actif ces derniers jours sur le marché des transferts, l’AS Monaco devrait poursuivre sur sa lancée avec le départ de Kevin Volland en Allemagne.

Mercato AS Monaco : L’Union Berlin va récupérer Kevin Volland

Malgré de très bons services rendus par le passé à l’AS Monaco, Kevin Volland ne semble plus avoir sa place aux côtés de Wissam Ben Yedder, à la pointe de l’attaque monégasque. En effet, l’attaquant allemand a vu son temps de jeu diminuer la saison passée avec l’arrivée de Breel Embolo, gravement blessé actuellement. Cependant, cette longue indisponibilité ne devrait pas permettre à l’ancien joueur du Bayer Leverkusen de retrouver un statut de titulaire, puisqu’il va quitter le club du Rocher.

Kevin Volland va quitter l'AS Monaco.

Comme l’annonce Foot Mercato, Kevin Volland serait tout proche d’un retour en Allemagne afin de retrouver un temps de jeu plus conséquent. À 31 ans, le buteur allemand devrait donc rentrer au pays pour s’engager avec l’Union Berlin, qui dispute la Ligue des Champions cette saison, et qui doit donc se renforcer en conséquence. Un accord de principe a même été trouvé entre les deux clubs pour le transfert du joueur.

Un accord de principe entre l’AS Monaco et l’Union Berlin

Toujours selon les informations du média en ligne, les deux clubs se seraient déjà mis d’accord pour le transfert de Kevin Volland à l’Union Berlin dans les prochains jours. Le club allemand va racheter la dernière année de contrat de l’attaquant contre 4 millions d’euros, et 1,5 million d’euros supplémentaires en bonus. Une somme qui va permettre à l’AS Monaco de réinvestir, puisque le club vient de se renforcer avec l’arrivée de Denis Zakaria.

Le transfert de Kevin Volland devrait donc être officialisé dans les prochains jours. De leur côté, les dirigeants monégasques devraient alors se remettre à la recherche d’un attaquant capable de pallier l’absence de Breel Embolo, qui n’aura bientôt plus de remplaçant sérieux au sein de l’effectif de l’ASM.