Mercato FC Nantes : L’arrivée d’un défenseur enfin bouclée au FCN

Alors que le FC Nantes a perdu plusieurs joueurs importants durant ce mercato estival, les Canaris devraient officialiser l’arrivée d’un défenseur central.

Mercato FC Nantes : Chidozie Awaziem arrive cette semaine au FC Nantes

Annoncé dans le viseur du FC Nantes depuis plusieurs semaines déjà, Chidozie Awaziem va bel et bien débarquer en Loire-Atlantique dans les prochains jours du mercato estival. Alors que Jean-Charles Castelletto se rapproche de la Turquie ces dernières heures, le défenseur nigérian débarque pour le remplacer, en provenance du championnat portugais.

Le journal L’Equipe affirme que Chidozie Awaziem serait à deux pas de rejoindre le FC Nantes. Tout serait déjà bouclé pour son transfert en provenance de Boavista, lui qui était prêté en Croatie la saison dernière. L’ancien défenseur de Porto est d’accord pour rejoindre les Canaris depuis une dizaine de jours déjà, mais le transfert ne pouvait pas être acté, en raison de problèmes de salaires non-versés par le club portugais au joueur nigérian.

Le FC Nantes débourse 1,5 million d’euros pour Chidozie Awaziem

Avec le très probable transfert de Jean-Charles Castelletto et le départ d’Andrei Girotto en Arabie Saoudite, l’arrivée d’un nouveau défenseur était obligatoire pour le FC Nantes, qui devrait jouer le maintien cette saison. À 26 ans, Chidozie Awaziem devrait coûter environ 1,5 million d’euros aux Nantais, qui s’activent en cette fin de mercato estival, pour renforcer une équipe, alors que le FCN a perdu plusieurs de ses cadres ces dernières semaines.

Après les arrivées récentes de Douglas Augusto et de Marquinhos, le FC Nantes s’offre donc une nouvelle recrue. Selon les informations du quotidien sportif, le défenseur central va débarquer à Nantes dans les prochains jours, lui qui a déjà évolué sous les couleurs du club entre 2017 et 2018. Un renfort qui va faire du bien au club, qui affronte le LOSC demain, avant de recevoir l’AS Monaco avec, peut-être, Chidozie Awaziem au sein de la charnière centrale.