Stade Rennais : Un énorme retour dans les tuyaux contre Nantes

Alors que le Stade Rennais affronte Montpellier à 17h05, Bruno Genesio a déjà annoncé du lourd pour le match contre Nantes.

Stade Rennais : Martin Terrier dans le groupe contre le FC Nantes ?

Le retour de Martin Terrier approche à grands pas. Présent en conférence de presse samedi, Bruno Genesio a encore fait des révélations sur son cas. Trop juste pour intégrer le groupe contre Montpellier, l’attaquant français pourrait faire son comeback face au FC Nantes. « Il continue son travail collectif et individualisé. On verra pour l’intégrer dans le groupe pour Nantes » a temporisé le coach breton, qui ne cesse de faire des allusions sur son retour depuis quelques jours.

Écarté des terrains depuis plus de 6 mois, après sa grave blessure en janvier dernier, Martin Terrier voit enfin le bout du tunnel. Une bonne nouvelle pour le club et les supporters, qui attendent de pouvoir profiter de ses qualités offensives. Lors de la saison 2021-2022, il avait terminé meilleur buteur des Rouge & Noir, avec 21 réalisations en 38 rencontres.

Mathis Lambourde, le nouveau chouchou de Bruno Genesio

Stade Rennais : Mathis Lambourde grappille du temps de jeu grâce au calendrier chargé.

S’il y en a un qui n’est pas forcément pressé du retour de Martin Terrier, c’est bien Mathis Lambourde. Le jeune ailier droit (17 ans), formé au SRFC, a bénéficié du calendrier chargé des Rouge & Noir pour acquérir du temps de jeu. Il a fait souffler certains cadres comme Nemanja Matic (contre Lille, 2-2) et Ludovic Blas (contre le Maccabi Haïfa, 3-0) sur les deux derniers matchs (28 minutes jouées au total).

Récompensé de ses entrées correctes, Mathis Lambourde a encore été appelé dans le groupe par Bruno Genesio. Cette fois, c’est pour affronter le Montpellier HSC à l’extérieur. Le match ne sera pas facile car les Bretons sont dans le dur en Ligue 1 (10ème, 7 pts) tout comme les Pailladins (15ème, 5 pts). L’objectif des deux formations sera évidemment de l’emporter pour intégrer le top 10 et mettre la pression sur le top 5. Coup d’envoi de cette sixième journée à 17h05.