Mercato OGC Nice : Grosse mise au point pour Jean-Clair Todibo

Le défenseur de l’OGC Nice, Jean-Clair Todibo, est très convoité sur le marché des transferts. Pourtant, aucune négociation n’aurait débuté pour son transfert.

Mercato OGC Nice : Aucune négociation en cours pour Jean-Clair Todibo

Après un passage décevant au FC Barcelone, Jean-Clair Todibo a fait le choix de rejoindre l’OGC Nice à l’hiver 2021. Un choix couronné de succès, puisque le défenseur français s’est très vite adapté au système de jeu niçois et ne cesse de progresser. Cette saison, le joueur de 23 ans a enchainé des prestations solides avec les Aiglons et est considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs à son poste en Ligue 1.

De telles performances ont logiquement éveillé la curiosité de plusieurs grosses écuries européennes, notamment en Angleterre. Manchester United, Liverpool ou encore Newcastle seraient très intéressés par le profil prometteur du défenseur central de l’OGC Nice. Tottenham aurait même pris une sérieuse avance sur la concurrence en entamant des négociations concrètes avec les dirigeants niçois en vue de boucler sa signature. Cette information a vite été démentie par RMC Sport.

L’OGC Nice maintient la porte fermée pour Jean-Clair Todibo

Le quotidien sportif assure en effet que si les clubs britanniques suivent de très près le profil de l’ancien Toulousain, aucune approche d’un quelconque prétendant n’a été constatée ces derniers temps. De plus, la direction de l’OGCN ne souhaite pas perdre un tel atout défensif en cours de saison. Les différents prétendants sont donc prévenus, la porte reste fermée pour un éventuel départ de Jean-Clair Todibo durant le prochain mercato hivernal.

De son côté, le principal concerné ne montre jusqu’ici aussi aucun empressement à quitter la formation entraînée par Francesco Farioli. S’il n’a pas pu participer à la récente victoire de l’OGC Nice face au RC Lens (2-0) en raison de sa suspension, Jean-Clair Todibo reste focalisé sur son aventure niçoise. Son contrat expire en juin 2027 avec le club azuréen.