Equipe de France : Rio Mavuba a des raisons d’espérer

Ostensiblement snobé par Laurent Blanc, Rio Mavuba espère que Didier Deschamps citera enfin son nom demain, lorsqu’il dévoilera la liste des joueurs convoqués pour affronter l’Uruguay en match amical le 15 août prochain.

Dans des propos recueillis par L’Equipe, le capitaine du LOSC s’est montré confiant au sujet d’une réapparition en Bleu, estimant que plusieurs éléments plaidaient en sa faveur. « Je joue le haut de tableau avec le LOSC,  a-t-il déclaré. Je joue régulièrement, forcément, j’y crois. On verra bien jeudi si l’arrivée de Deschamps change quelque chose pour moi. Mais j’ai envie de prouver que je peux faire partie de ce groupe. Si on me donne ma chance, je ferai tout pour la saisir, si on ne me la donne pas, je continuerai à travailler. Jusqu’à présent, des choix ont été faits, ils ne m’ont pas été très favorables, mais je ne veux plus me prendre la tête avec ça. Je regarde devant ».

Compte tenu de la méforme d’Alou Diarra, dont la préparation, entamée en retard, a été tronquée par une grippe, Mavuba a de bonnes chances de faire son retour en Bleu prochainement, à moins que Didier Deschamps n’en décide autrement.