PSG transfert : Ancelotti désormais sur un siège éjectable ???

Avec les dernières rumeurs concernant le PSG, Carlo Ancelotti peut s’inquiéter pour son avenir. Le technicien italien arrivé sur le banc parisien en mi-saison dernière semble plus que jamais dans l’œil du cyclone.

Pourquoi Ancelotti pourrait sauter

Le technicien italien est considéré comme l’un des meilleurs au monde et son palmarès le démontre bien. En l’attirant sur le banc du PSG, les qataris et Leonardo pensaient qu’il ferait du PSG un petit oiseau qui survolerait le football français. La réalité est tout autre puisque le PSG se retrouve à faire des matchs nuls avec Lorient, Ajaccio et Bordeaux. Pour certains, Ancelotti a gâché ou manqué d’optimiser le travail effectué par son prédécesseur Antoine Kombouaré en ne finissant leader l’an dernier en plus du faible début de saison de Paris.

Le jeu pas vraiment séduisant de Paris

Léonardo n’a pas laissé Kombouaré terminer la saison comme le lui conseillaient tous les spécialistes du foot français. Le Brésilien disait alors qu’il voulait un entraîneur expérimenté capable d’impulser un jeu séduisant au club de la capitale. Seulement, après plusieurs mois en poste et malgré le recrutement de grands joueurs par le PSG, Ancelotti ne parvient toujours pas à convaincre de par son jeu même quand son équipe gagne. La raclé que lui a infligé le FC Porto (1-0) en Ligue des Champions semble avoir fait naître un scepticisme dans l’esprit des propriétaires du club. La question de son avenir sur le banc parisien se pose désormais car même si les discours officiels disent que le club a du temps pour réussir, la nonchalance dans la mise en place d’un beau jeu ne semble pas rassurer les qataris.

La révélation

La rumeur concernant l’arrivée de José Mourinho sur le banc du PSG circulait depuis un petit moment déjà, et la révélation de la Gazzetta dello Sport de ce mercredi lui donne encore plus de poids. D’après ce quotidien italien, les propriétaires du Paris Saint-Germain auraient rencontré le président du Real Madrid, Florentino Pérez. Cette rencontre aurait eu deux sujets à son menu, à savoir le transfert de Cristiano Ronaldo pour près de 100 millions d’euros et la venue de José Mourinho sur le banc parisien. Le « Spécial One » avait déjà laissé entendre qu’il pourrait chercher à découvrir un 5e championnat après la Liga Sagres, Premier League, Serie A et la Liga. Le projet parisien qui séduit par sa grandeur intéresserait le technicien portugais qui n’est plus à présenter dans son milieu.

Ancelotti qui met beaucoup trop de temps à convaincre malgré la richesse de son effectif pourrait donc bien quitter ses fonctions en cas d’accord entre les propriétaires qataris et Mourinho. Les qataris seraient prêts à investir près de 300 millions d’euros dans les recrutements de Ronaldo et Mourinho.

A suivre.