Information foot : Ménes « Zlatan cache la misère du PSG et du foot français »

Les revers de Montpellier et Lille en Ligue des Champions ne sont pas du tout du goût de Pierre Ménès. Pour le consultant Canal+, les déconvenues de ses formations montrent le réel niveau du football français.

Il a déclaré sur son blog après la monstrueuse défaite de Lille (6-1) à l’Allianz-Arena : « Il faut quand même s’imaginer que Lille a encaissé cinq buts en une grosse demi-heure, dont trois par le remplaçant du remplaçant de l’avant-centre titulaire du Bayern ! Pas d’agressivité, pas de volonté et un laxisme défensif incroyable. Alors bien sûr que le Bayern Munich est plus fort que Lille. Mais ce n’est pas une excuse pour offrir une prestation pareille. Le LOSC avait déjà démontré l’an passé qu’il n’avait pas le niveau Ligue des Champions. Il l’a tristement confirmé cette saison, avec ce bilan terrible de zéro points en quatre matchs, soit un de moins que Montpellier dont le bilan est tout aussi pitoyable.»

Découragé par le comportement des deux formations françaises en Ligue des Champions, l’homme donne complètement dans le pessimisme que même le PSG et Zlatan Ibrahimovic ne lui enlèvent pas. Il égratigne d’ailleurs le PSG dans sa conclusion puisqu’il déclare : « Je crois qu’avec cette humiliation on est en train de toucher à la misérable réalité de ce qu’est devenu le football français. Certains sont exaspérés de n’entendre parler que de Zlatan depuis deux mois et demi. Mais le Suédois, qui cache parfois la misère de sa propre équipe (PSG), cache aussi celle du foot hexagonal dans son ensemble. Je ne vois guère d’éclaircie pointer à l’horizon. A mon avis, ce n’est pas prêt de changer.»


Par Antoine Levy
Publié le 08 novembre 2012 à 09:28 | mis à jour le 08 novembre 2012 à 09:28

Facebook
Twitter
email
Whatsapp