Mercato OM : Ça se complique pour une piste de Longoria

Pablo Longoria ne manque pas d’options pour le mercato de l’OM cet été. Le dirigeant espagnol scrute la piste du Norvégien Jesper Lindstrom, qui souhaite quitter Naples. Cependant, le club italien semble décidé à changer ses plans pour le jeune milieu offensif. 

Mercato : Pablo Longoria songe à Jesper Lindstrom

L’OM s’apprête à enregistrer le départ de Pape Gueye cet été, le Sénégalais étant arrivé en fin de contrat au sein du club phocéen. Plusieurs autres départs sont envisagés au sein du club et Pablo Longoria anticipe déjà sur le mercato pour renforcer le groupe.

L’une des pistes du dirigeant portugais de l’Olympique de Marseille le conduit en Italie, en Serie A. Il s’agit de Jesper Lindstrom, un milieu offensif de Naples, lié au club Partenopei jusqu’en juin 2028. Le Norvégien vient de boucler une saison compliquée avec 29 apparitions en tant que remplaçant contre 0 but pour autant de passes décisives.

Sans temps de jeu suffisant, il semble décidé à quitter le club pour une nouvelle aventure hors de Naples afin de se relancer. L’OM se propose d’être une destination de choix pour Lindstrom. La situation du milieu offensif de 24 ans est suivie de près par Pablo Longoria.

Le Norvégien est vu comme un joueur capable d’apporter une plus-value à l’attaque de l’OM, en quête de créativité et de profondeur dans son effectif. Cependant, pour le débaucher, le club français ne devrait pas débourser moins de 20 millions d’euros, pour battre la concurrence de l’Olympique Lyonnais.

Antonio Conte prêt à détruit le projet de Pablo Longoria

...

Selon Il Mattino, Jesper Lindstrom est plus que ouvert à un départ de Naples cet été. Toutefois, les Azzurri n’ont pas l’intention de rester les bras croisés, ils ne le feront qu’en cas d’offre d’achat définitive et si les Français sont prêts à faire un investissement important pour le joueur.

Antonio Conte veut cependant l’évaluer avant de donner son feu vert à un départ. Pisté par l’OM et l’OL depuis plusieurs jours, la possibilité de voir le jeune offensif Jesper Lindstrom quitter Naples diminue grandement.

Malgré une première saison ratée, Antonio Conte, le nouvel entraîneur du club de Serie A, souhaiterait le conserver la saison prochaine. Le technicien italien pourrait ainsi relancer le joueur courtisé par Pablo Longoria. Ce qui refroidirait totalement les espoirs de l’Olympique de Marseille.