Mercato : Le PSG tient son N°6 de rêve, une bonne nouvelle tombe

À la recherche d’un milieu de terrain défensif pour la saison prochaine, le PSG pourrait avoir une belle ouverture pour un crack portugais sur ce mercato estival. Mais il faudra s’attendre à signer un gros chèque.

Le PSG en pince pour un milieu de terrain du Benfica

Joao Neves, le milieu défensif du Benfica Lisbonne fait partie des grands talents, dont rêve le Paris Saint-Germain sur ce mercato estival. Désireux de s’offrir une sentinelle de classe mondiale afin de voir Vitinha un cran plus haut sur le terrain, le PSG serait très intéressé par le profil du joueur de 19 ans. Luis Campos et l’entraîneur Luis Enrique apprécieraient particulier le jeune international portugais.

Ce samedi, le journal Record assure que Joao Neves aurait refusé la proposition de prolongation de sa direction et se dirigerait désormais vers un départ. Actuellement rémunéré à 500.000 euros par an, le joueur s’est vu proposer un salaire de 1 million d’euros, jugé insignifiant par le clan Neves, surtout en comparaison d’autres joueurs moins utilisés par Roger Schmidt, le coach des Aigles.

Incapables de lui donner le salaire qu’il souhaite, les dirigeants du Benfica seraient prêts à le laisser filer cet été. Alerté par la situation du milieu portugais, le Paris SG aurait déjà lancé l’offensive pour tenter de le recruter cet été.

Négociations en cours pour le transfert de João Neves

...

Encore sous contrat jusqu’en juin 2028, Joao Neves ne serait pas vraiment pressé de quitter son club formateur, même s’il est conscient que plusieurs grands clubs européens s’intéressent à lui et pourraient lui offrir un bien meilleur salaire que le Benfica ne pourra jamais lui verser.

En effet, le quotidien Record assure que Luis Campos serait bel et bien en négociations avec la direction du Benfica Lisbonne pour tenter d’envoyer Joao Neves au PSG. La clause libératoire du natif de tavira est fixée à 120 millions d’euros, mais son club pourrait le laisser partir pour 100 millions d’euros. Un montant que le PSG tenterait de faire baisser en proposant d’inclure des joueurs dans la transaction.

Le compte Twitter PSG Inside Actus rapporte que Luis Campos aurait proposé plusieurs joueurs, notamment Renato Sanches, Noah Lemina, Arnau Tenas, Marco Asensio et Carlos Soler, pour faire baisser le tarif de Joao Neves. Toujours selon la même source, le SLB serait intéressé par Carlos Soler et Renato Sanches, ce qui pourrait aboutir à un deal dans les prochaines semaines. Affaire à suivre donc…