Mercato : L’ASSE proche du but pour un défenseur central

De retour en Ligue 1, l’ASSE est à la recherche de joueurs d’expérience pour renforcer son effectif. Le club stéphanois est sur le point de s’offrir Yunis Abdelhamid, qui semble avoir déjà tranché pour la suite de sa carrière. 

Mercato : Yunis Abdelhamid quitte le Stade de Reims

Après sept saisons passées en Champagne, Yunis Abdelhamid veut passer à autre chose et vivre une autre expérience. Le défenseur marocain arrive en fin de contrat au Stade de Reims cet été mais le club a pris la décision de ne pas le renouveler. L’ancien de Dijon s’apprête donc à quitter les Rémois à la fin de son bail.

« Mon histoire avec Reims va se terminer. (Il répète.) Mon avenir avec Reims se terminera à la fin de la saison… Le club m’a dit que je ne serais pas prolongé. Nous avons passé sept belles saisons ensemble. Nos chemins se sépareront », avait confié Abdelhamid dans une interview à L’Equipe

A 36 ans, le défenseur marocain ne quitte pas Reims pour se retirer du football et prendre sa retraite. Son objectif est de se donner une nouvelle chance et jouer encore quelques années, tant que son corps le lui permet.

« Tant que j’aime m’entraîner et jouer, je ne me fixe aucune limite. J’ai toujours le feu en moi et la chance d’être dans un club où les dernières années se sont bien passées », a déclaré le défenseur central, qui ne manque pas d’offres en Ligue 1, avec l’ASS qui souhaite l’attirer cet été.

L’ASSE en pôle position pour Yunis Abdelhamid

...

Le contrat du capitaine du Stade de Reims expire dans quelques jours et la course pour l’obtenir dans un transfert gratuit s’intensifie. Yunis Abdelhamid a une belle opportunité de jouer en Ligue des Champions avec le Stade Brestois, qui a malheureusement un budget limité pour se renforcer cet été.

Le Marocain se présente donc comme une aubaine à saisir pour le club breton, qui a déjà soumis une offre pour l’international marocain. L’ASSE, qui vient d’assurer son retour en Ligue 1, est aussi passée à l’offensive pour la signature du joueur et son choix est vite fait.

Abdelhamid est prêt à renoncer au prestige de la Ligue des Champions que lui offre Brest pour rejoindre l’ASSE cet été. Selon les informations de Foot Mercato, Abdelhamid a rejeté l’offre brestoise et est sur le point de déménager à Saint-Étienne. 

Le Lion de l’Atlas a été convaincu par le projet de l’ASSE et semble sur le point de signer un contrat d’un an, avec la possibilité de prolonger d’un an supplémentaire, en fonction du nombre de matches qu’il disputera.