Mercato : L’ASSE tient un futur crack du foot mondial !

Grâce à la Data, l’ASSE a pu repérer un jeune joueur talentueux et prometteur, que le club s’apprête à enrôler. Selon la description sur la future recrue des Verts, c’est un véritable « diamant » à polir.

Mercato : Ben Old arrive à la suite d’Abdelhamid

Promue en Ligue 1, l’ASSE s’est offert les services de Yunis Abdelhamid (36 ans), un joueur doté d’une longue expérience en Ligue 1 et en Ligue 2. Il a rejoint Saint-Etienne librement, à l’issue de son contrat au Stade de Reims. Le profil du défenseur central a été validé par Loïc Perrin (coordinateur sportif) et Olivier Dall’Oglio (entraineur), selon L’Équipe. Il est annoncé comme la première recrue de l’ASSE, sous l’ère Kilmer Sports Ventures, nouveau propriétaire du club stéphanois.

L’arrivée de Ben Old (21 ans) dans le Forez est aussi annoncée. Il aurait été déniché grâce à Jaeson Rosenfeld, spécialiste de la Data du groupe canadien. Selon les informations de 90 Football, le transfert de l’ailier de Wellington Phoenix (Nouvelle-Zélande) est déjà bouclé. Néanmoins, il pourrait rejoindre l’ASSE après les Jeux Olympiques. International néo-zélandais, Ben Old devrait participer au tournoi de football des JO.

Le profil de Ben Old totalement validé

...

Dans l’attente de son arrivée à Saint-Etienne, la pépite est décrite comme un joueur talentueux, impressionnant et prometteur, par le compte Outback Football. « Ben Old n’a pas forcément des grosses statistiques. Mais quand tu le vois jouer, tu te dis qu’il a quelque chose. Dans la progression du jeu, sa vision du jeu, sa qualité de passe, etc. Il te fait vraiment progresser ton équipe. C’est quelqu’un qui est top. S’il va à l’ASSE, ce n’est pas anodin », a confié le spécialiste du football australien, au média Peuple-Vert.

D’après la source, le joueur révélé sous le maillot de Wellington Phoenix est polyvalent. « Il est très souvent dans le demi-espace. Il est milieu gauche, mais il peut très bien dépanner au centre, être meneur de jeu excentré », a-t-elle décrit.

Mercato : L’ASSE s’offre un diamant brut

Cet observateur du football australien assure que l’ASSE a déniché « un diamant ». Néanmoins, il demande de la patience pour le voir scintiller. « Ben Old va devoir bosser, parce qu’il arrive de très loin. Et avant qu’il devienne un nouveau crack, ça va prendre du temps. Il va falloir être patient. Mais en tout cas, c’est un gars qui est franchement prometteur » a-t-il indiqué.