Mercato : Le Stade Rennais touche au jackpot pour un cadre

Le Stade Rennais ne perdra pas que Enzo Le Fée cet été. Pendant que le milieu de terrain est en discussion pour rejoindre la Roma, un défenseur est sur le point d’être définitivement transféré pour un jackpot. 

Mercato Stade Rennais : Arthur Theate va rejoindre Al-Ittihad

La suite de la carrière de Arthur Theate devrait se poursuivre à Al-Ittihad, en Arabie Saoudite. Ce jeudi, Fabrizio Romano a révélé qu’un accord est trouvé pour le transfert du défenseur central du Stade Rennais au club de la Pro League saoudienne. L’international belge de 24 ans devrait s’engager dans un contrat de trois ans plus une année en option.

Le Stade Rennais devrait toucher une indemnité de transfert de 18 millions d’euros. Le club de Ligue 1 récupérera ainsi la grande majorité des 20 millions d’euros versés à Bologne en 2022 pour le recruter. L’international belge a déjà passé la visite médicale avec Al Ittihad, qui sera désormais dirigé par l’ancien entraîneur de l’AC Milan, Stefano Pioli.

Le journaliste italien Fabrizio Romano ajoute que West Ham United, club de Premier League, souhaitait s’attacher les services d’Arthur Theate, qui a disputé trois des quatre matches de l’équipe nationale belge à l’Euro.

Arthur Theate, le premier cadeau de Stefano Pioli

...

Le mercredi 3 juillet a été décisif pour Stefano Pioli, devenu officieusement le nouvel entraîneur d’Al-Ittihad. Après l’annonce du licenciement de Marcelo Gallardo, les choses étaient plus claires : le club a conclu un accord avec l’ancien entraîneur milanais sur la base d’un contrat de trois ans. A peine arrivé que le technicien italien peut déjà sourire.

Al-Ittihad lui a offert son premier renfort avec la signature de Arthur Theate. Le défenseur du Stade Rennais, qui était sous contrat jusqu’en 2027, vient ainsi boucler deux saisons chez les Rouge et Noir pour un nouveau défi. Il va désormais travailler sous les ordres de l’ancien entraîneur des Lombards.