Mercato : L’OM reçoit le feu vert pour un gardien de but

L’OM est à fond sur le mercato pour signer le remplaçant de Pau Lopez qui se dirige vers Côme en Italie. A la recherche d’un nouveau numéro 1, Pablo Longoria a deux profils prioritaires dans le viseur. 

Mercato : Brice Samba ouvre la porte à l’OM

Depuis que les négociations se sont intensifiées avec Côme pour un départ de Pau Lopez, Marseille s’est lancé dans la quête de son remplaçant pour la saison prochaine. Depuis quelques jours, trois noms sont régulièrement liés au club phocéen. Il s’agit de Illan Meslier, Elia Caprile et Brice Samba.

Le dernier cité est encore sous contrat avec le RC Lens mais ne ferme pas la porte à un départ vers l’Olympique de Marseille. « L’OM ? Je ne ferme aucune porte pour cet été », a déclaré le gardien de but de l’équipe de France. Toujours en contact avec la direction marseillaise, Brice Samba reste la priorité du club marseillais à ce stade selon L’Équipe, qui assure que le profil de Brice Samba « tient la corde ».

Mais malgré cet intérêt pour le capitaine des Sang et Or, l’Olympique de Marseille travaille sur d’autres profils dont celui de Illan Meslier, le gardien de but de Leeds United en Angleterre.

Illan Meslier favorable à un retour en France

...

Illan Meslier est l’un des gardiens surveillés par l’Olympique de Marseille, l’homme de Leeds étant enthousiaste quant à la perspective d’un retour en France. La Provence rapporte que des contacts ont déjà été pris entre le joueur et le club bien que l’intérêt en soit à ses débuts et qu’il n’y ait aucune mention de pourparlers entre Marseille et Leeds.

Le journal révèle tout de même que le jeune gardien de but français serait intéressé à l’idée de rejoindre le club du Vélodrome. Le contrat actuel de Illan Meslier à Leeds, qui court jusqu’en 2026, contient une clause libératoire jugée assez élevée. Toutefois, le club phocéen a l’intention de parvenir à un accord négocier idéalement un tarif inférieur.