Mercato : Un joli renfort de l’ASSE pisté par Angers

Le mercato de l’ASSE est très mouvementé depuis quelques jours. Après la prolongation de Aimen Moueffek, on s’attend désormais à l’officialisation des premières recrues. Mais les Verts devront faire avec la concurrence du SCO d’Angers pour  Amine Cherni. 

Mercato ASSE : Plusieurs recrues en instance d’officialisation

L’AS Saint-Etienne fait fort sur le mercato pour renforcer le groupe d’Olivier Dall’Oglio pour la saison prochaine. La prolongation du contrat de Aïmen Moueffek est déjà un grand pas réalisé par l’équipe d’Ivan Gazidis et d’autres officialisations devront suivre dans les prochains jours. 

Yunis Abdelhamid est déjà dans le Forez et s’attend à signer son contrat d’une saison, plus une en option, après avoir passé la traditionnelle visite médicale. Ben Old devrait aussi suivre prochainement. Le Néo-Zélandais de 21 doit disputer les JO avec sa sélection mais devrait faire un détour par Saint-Etienne pour signer son bail.

L’autre dossier brûlant est la signature de Zuriko Davitashvili, qui devrait coûter quelque 5 millions d’euros et des bonus aux Stéphanois en provenance de Bordeaux. Dans le même temps, le club est sur la piste du Ghanéen Augustine Boakye qui est sous contrat avec les Autrichiens de Wolfsberger AC. Autant de renforts attendus à l’ASSE qui garde tout de même un œil sur le cas Amine Cherni. 

L’ASSE face à la concurrence d’Angers pour Amine Cherni

...

Parti en Ligue 1, l’ASSE n’oublie pas les jeunes talents de la Ligue 2. C’est le cas avec Amine Cherni, jeune défenseur du Stade lavallois. Son profil offensif plaît à Dall’Oglio qui ne serait pas contre une arrivée probable du Tunisien. Mais il faudra vite grouiller pour ne pas le voir filer en direction d’un autre club nouvellement aussi promu en Ligue 1.

En effet, d’après le journaliste Josué Cassé de Foot Mercato, le SCO d’Angers a aussi Amine Cherni dans le viseur. Le club noir et blanc a même récemment pris contact avec Laval pour celui qui a marqué 5 buts en 40 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière. Même s’il n’est pas vu comme une priorité à l’ASSE, il ferait tout de même un joli renfort qui ne rechigne pas dans les tâches offensives.