Mercato : Kimmich, accord proche entre le PSG et le Bayern ?

Soucieux d’attirer un milieu de terrain défensif sur ce mercato estival, le PSG se rapprocherait d’un accord avec le Bayern Munich pour Joshua Kimmich. Les lignes bougent bien dans ce sens.

Le PSG pousse pour l’arrivée de Joshua Kimmich

Avec le départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain veut se donner les moyens de posséder une équipe compétitive la saison prochaine. Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos s’activent donc sur ce mercato estival pour mettre à la disposition de Luis Enrique des joueurs qui peuvent apporter de la plus valu au collectif déjà en place.

Dans cette optique, les dirigeants parisiens multiplient les pistes sur le marché des transferts. Après avoir enregistré l’arrivée du gardien de but russe, Matvey Safonov, le PSG accélère sur d’autres secteurs de jeu, notamment au milieu de terrain. En quête d’une sentinelle de classe mondiale, le Paris SG penserait notamment à Joshua Kimmich.

À un an de la fin de son contrat, le joueur de 29 ans se dirigerait tout droit vers un départ du côté du Bayern Munich. Opposé à la concurrence du FC Barcelone, le Champion de France serait bien déterminé dans ce dossier, à en croire le journaliste Fabrizio Romano.

« L’intérêt du Paris Saint-Germain pour Joshua Kimmich est réel, authentique. Kimmich n’est plus sous contrat avec le Bayern Munich dans un an, et son prix devrait être abordable (aux alentours de 40M€). Le PSG voudrait tenter quelque chose pour lui », assure le spécialiste mercato pour Caught Offside. D’ailleurs, les choses avanceraient dans le bon sens entre les deux clubs.

Négociations en cours entre le PSG et le Bayern Munich

...

Engagés dans plusieurs dossiers sur ce mercato estival, le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich pourraient parvenir prochainement à des accords. En effet, selon les toutes dernières indiscrétions de PSG Inside Actus, les dirigeants parisiens et leurs homologues bavarois seraient actuellement en pourparlers pour plusieurs joueurs.

Si les noms de Xavi Simons, Manuel Ugarte et Nordi Mukiele sont associés au Rkordmeister, le PSG en pincerait aussi pour Kingsley Coman, Mathys Tel, Matthijs de Ligt et surtout Joshua Kimmich. Le compte Twitter dédié aux Rouge et Bleu précise même que le deal serait sur le point d’aboutir.

« Le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich multiplient les rendez-vous téléphoniques pour plusieurs joueurs que ça soit ceux qui se trouvent dans le club allemand ou parisien », indique le média francilien. Affaire à suivre donc…