Baup attend une réaction de son équipe

Publié le 01 mars 2013 à 19:45

Elie Baup le sait, son équipe est à un moment charnière de la saison. Quelque peu décroché par le PSG et l'OL, Marseille doit maintenant regarder dans le rétroviseur et faire attention aux ardeurs européennes de Nice et de Saint-Etienne.

C'est pourquoi la victoire est obligatoire dimanche face à Troyes (17h). Convié en conférence de presse aujourd'hui, le coach phocéen a fait savoir que l'OM compte bien se relancer.

Des échanges avec les joueurs après la double défaite contre le PSG: "Ça fait partie du travail d’avoir des entretiens individuels. Il y a toujours eu des échanges entre les joueurs et l’ensemble du staff qui se veulent toujours dans l’intérêt de l’équipe et du groupe. On gagne ensemble et on perd ensemble, c’est notre devise. On va se retrouver pour essayer de gagner le prochain match. Se relever, ça fait partie de notre métier de se relever".

Un manque d'efficacité offensif: "Il faut être pragmatique et l’expérience me fait dire qu’on a une équipe pour faire du jeu et on ne peut pas aller contre sa nature. Nous avons des joueurs qui aiment avoir la possession du ballon, redoubler les passes mais on doit avant tout améliorer la finition et trouver plus de profondeur dans les 30 derniers mètres. Il faut améliorer notre efficacité offensive".

Une série de mauvais résultats: "En L1, on a fait match nul à Evian TG dans un contexte qui n’était pas facile, on a réussi à arracher la victoire dans les arrêts de jeu contre Valenciennes (1-0) et, en championnat, on a fait un très bon match dans le fond à Paris malgré la défaite (2-0). On va donc continuer le championnat dans cet élan assez constructif et faire un bon résultat contre Troyes".

Par Michael Beaupres

Facebook
Twitter
email
Whatsapp