Transfert – FC Lorient : Maxime Barthelmé intéresse Marseille et Lyon

Brice DJADJEDJE / Maxime BARTHELME

Maxime Barthelmé, le joueur du FC Lorient, est l’une des révélations de la saison. À 24 ans, ce milieu de terrain de formation, repositionné arrière gauche dans le système de Christian Gourcuff, fait un très bon exercice.

En témoignent ses 2 buts et 5 passes décisives effectués lors des 32 de matches de Ligue 1 qu’il cette année. Il ne laisserait d’ailleurs pas insensibles deux formations de Ligue 1, et non des moindres, l’OL et l’OM. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le Merlu, affirmant que son agent lui avait fait échos de l’intérêt des deux Olympiques.

L’OM, qui cherche un latéral gauche, trouverait en Maxime Barthelmé la recrue idéale. Surtout que les Phocéens ont l’habitude d’aller se servir dans les rangs Lorientais, après avoir déjà recruté Alexy Romao, Morgan Amalfitano ou encore Jérémy Morel.

L’OL quant à lui, qui après avoir supervisé plusieurs joueurs de son profil, pourrait finalement choisir l’ancien joueur du Racing CF. Les très bonnes performances de ce dernier ne sont pas passées inaperçues dans le Rhône, et Rémi Gardi le verrait bien occuper le flanc gauche des Gones la saison prochaine.

Même si un transfert n’est pas encore d’actualité, le joueur se sentant bien en Bretagne, il n’est pas impossible que Loïc Ferry, le Président lorientais, reçoive quelques coups de téléphone cet été pour Maxime Barthelmé, qui devrait être intéressé par la perspective de jouer une Coupe d’Europe la saison prochaine.