Transfert - FC Nantes : Fernando Aristeguieta et Gabriel Cichero restent

Publié par Sébastien PETON le 28 mai 2013 à 18:20

 

Le FC Nantes ne compte pas manquer son retour parmi l’élite française. Le club de Waldemar Kita a annoncé aujourd’hui qu’il allait lever les options d’achats de ses deux vénézuéliens prêtés par le FC Caracas, Fernando Aristeguieta et Gabriel Cichero.

Aristeguieta est arrivé à la Jonelière en janvier dernier, et le joueur des Vinotinto a tout de suite marqué la formation de Michel Der Zakarian de son emprunte. Lors des 17 matches qu’il a disputés depuis son prêt à Nantes, l’attaquant de 22 ans est parvenu à inscrire un total de 8 buts. Une performance qui a contribué au très bon parcours de son club, qui finit la saison à la 3ème place de Ligue 2. Il évoluera donc la saison prochaine en Ligue 1 avec les Canaris après avoir paraphé un bail de 3 ans.

Son compatriote était quand à lui déjà connu du public français, après avoir déjà évolué sous les couleurs sangs et ors du Racing Club de Lens lors de l’exercice 2011/2012. Gabriel Cichero a rejoint le FCN lors du dernier mercato estival, et a disputé 31 rencontres de très hautes qualités, marquant au passage 2 buts. Le défenseur de 29 ans s’est engagé pour une durée de 2 ans dans la Maison Jaune et quitte Caracas à qui il appartenait depuis 2009. Le FC Nantes prépare en coulisse son retour en Ligue 1 comme il se doit, en décidant de conserver deux de ses hommes forts de sa montée.

Afficher les commentaires