Transfert - FC Sochaux : Vincent Nogueira veut partir

Publié le 22 juin 2013 à 18:33

Au FC Sochaux depuis maintenant 4 ans, Vincent Nogueira pourrait quitter le Doubs cet été. C’est en tout cas sa volonté. Une décision bien réfléchie qui lui trottait dans la tête bien avant l’échéance du dernier exercice.

C’est ce qu’il a affirmé à L’Est Républicain :«On était en pleine bagarre pour le maintien. J’ai évidemment laissé ça de côté, il était important de bien finir avec le club avant. La fin à Bastia a été géniale, mais au plan personnel c’était déjà tout vu».

Ses principales raisons qui le pousseraient vers le départ seraient personnelles «Je veux bouger pour des raisons personnelles. Seul mon entourage très proche savait que je voulais partir, mais vous êtes bien renseignés».

A un an de l’échéance de son contrat, le FC Lorient et l’En Avant Guingamp souhaiteraient le récupérer pour lui permettre de faire une nouvelle pige en Ligue 1. La Bretagne pourrait donc être la nouvelle terre d’accueil du milieu de terrain de 25 ans.

Dans le même temps, le FC Sochaux a annoncé le prêt d’Ishmael Yartey au FC Sion, avec option d’achat. L’ailier gauche ghanéen de 23 ans avait rejoint le club il y a un an en provenance du Servette FC, et a pris part à 10 rencontres des Lionceaux cette saison.

Par Sébastien PETON