Transfert - ASM : I. Touré veut rester, mais l'OM et l'OL sont de grandes équipes...

Publié par Sébastien PETON le 25 juin 2013 à 21:12

Auteur de 18 réalisations en Ligue 2 la saison dernière avec l’AS Monaco, Ibrahima Touré s’était retrouvé sur le banc de touche en fin d’exercice. Cela ne devrait pas s’arranger lors de la reprise du championnat avec l’arrivée de Radamel Falcao sur le Rocher.

Pourtant, l’international sénégalais ne désespère pas de se faire un nom en Principauté où il souhaite s’imposer dans l’effectif de Claudio Ranieri. Il a confié à France Football : «J’ai commencé un travail avec Monaco et je ne veux pas le lâcher. Il y a du monde en attaque, c’est normal. Je ferai ce que j’ai à faire à l’entraînement, après ce sera au coach de décider. Je veux lui montrer que j’ai les qualités pour évoluer en Ligue 1».

En cas de son départ de l’ASM, plusieurs formations de Ligue 1 sont prêtes à l’accueillir à bras ouverts, à l’image de Marseille et Lyon, qui cherchent tous les deux un nouveau buteur. L’avant-centre de 27 ans pourrait être intéressé par le fait de rejoindre l’une de ses deux écuries : «Lyon ou Marseille ? Pourquoi pas. Ce sont deux grands clubs qui disputent la Ligue des champions», fait-il remarquer.

Entre le challenge monégasque pour le titre, et celui proposé par les deux Olympiques en Coupe d’Europe, Ibrahima Touré devrait vivre une bonne saison à Monaco ou ailleurs.

Afficher les commentaires