ASSE - Mercato : David Wantier donne des indices sur les profils

David Wantier, aux côtés des dirigeants de l'ASSE

David Wantier est contrarié par la CAN et la Ligue Europa. Pourtant, le responsable du recrutement à l’ASSE doit trouver au moins un joueur offensif aguerri et apte dès janvier.

Wantier évoque un « mercato difficile »

Le champ de prospection de David Wantier est un réduit par deux critères que le recruteur doit respecter absolument. En effet, pour renforcer l’effectif de Christophe Galtier cet hiver, l’AS Saint-Étienne ne doit pas recruter un joueur qui n’est pas disponible en janvier.

C’est à dire des joueurs concernés par la CAN 2017. Le premier responsable du recrutement chez les Verts ne peut pas viser également une cible qui a déjà disputé la Ligue Europa avec un autre club cette saison, puisqu’elle ne serait pas qualifiée pour cette compétition chez les Verts.

Des conditions qui compliquent la tâche de Wantier. « Ce sera un mercato difficile. Il y a la CAN. En plus, nous sommes qualifiés en Ligue Europa. Cela restreint le champ d’action, car il serait dommage de recruter des joueurs qui ne seront pas qualifiés pour cette compétition. Ce sont deux paramètres importants », a précisé l’ex-agent de joueurs, à But Football Club.