PSG Mercato : Real, un échange entre Neymar et Casemiro lancé par AS

Casemiro inclus dans le transfert de Neymar. Publié par Eitel Mabouong le 17 avril 2018 à 09:23

AS continue sa propagande visant à envoyer Neymar vers le Real Madrid au prochain mercato. La nouvelle rumeur voit le Paris Saint-Germain échanger son joueur vedette contre Casemiro en juin prochain.

Casemiro inclus dans le transfert de Neymar

Malgré l'absence de soutien dans la presse madrilène, AS poursuit sa saga autour d'un transfert de Neymar en direction du Real Madrid. Après avoir imaginé une clause 'spéciale Real Madrid' dans le contrat du joueur du PSG, le quotidien avançait - le 15 février dernier - que la défaite parisienne en huitième de finale aller devant les Merengues en Ligue des Champions avait convaincu le Brésilien d'un transfert.

C'est ensuite l'absence prolongée de Neymar dans les rangs du PSG, depuis son opération, qui avait alimenté la propagande de AS. Ce mardi, c'est la recherche d'une sentinelle qui relance le média sur cette piste. Le quotidien castillan annonce ainsi que le PSG chercherait à s'attacher les services de Casemiro. Un joueur qui dispose d'une clause libératoire de 200 millions d'euros.

Les dirigeants du Real Madrid envisageraient ainsi, selon AS, d'inclure Casemiro comme monnaie d'échange auprès du PSG pour réduire le coût du transfert de Neymar.

Trois limites au scenario de AS

Le beau scenario monté par AS a néanmoins plusieurs failles. La première : le Paris Saint-Germain semble davantage tourné vers Fabinho que Casemiro au prochain mercato pour le poste de sentinelle. La deuxième : Casemiro, dont la signature du dernier contrat remonte à 2015, doit prochainement signer une nouvelle prolongation.

Enfin, impossible d'apporter une quelconque crédibilité au fait que les dirigeants du PSG envisagent une seule seconde de s'affaiblir dans le secteur offensif, en sacrifiant Neymar, pour s'attacher les services d'un milieu de terrain.

Afficher les commentaires