PSG- Mercato: Succession Thiago Motta, Tuchel répond à Verratti

Thomas Tuchel préfère Marco Verratti en N°8 que N°6.
Par JEAN-LUC D
Publié le 02 octobre 2018 à 18:22 | mis à jour le 02 octobre 2018 à 18:22
Résultats

Face à la difficulté de recruter un milieu de terrain capable de compenser le départ à la retraite de Thiago Motta, Marco Verratti s’était dit prêt à évoluer devant la défense cette saison si son entraîneur Thomas Tuchel le souhaitait. Présent en conférence de presse ce mardi, le technicien du PSG a répondu à la proposition de son joueur de 25 ans.

Tuchel : « Verratti n'est pas assez patient pour jouer en 6. »

« Je ne sais pas si je vais jouer plus souvent au poste de numéro 6. L’entraîneur voulait que j’évolue à ce poste, car cela faisait longtemps que je n’avais pas joué. J’ai touché beaucoup de ballons et je me sentais à mon aise. C’est une position que j’apprécie même si je dois sûrement améliorer beaucoup de choses.

Ce sont les choix de l’entraîneur et nous essayons d’être bons dans plusieurs rôles différents, car c’est un avantage. J’essaierai toujours de faire de mon mieux, que cela soit plus bas ou plus haut », avait lâché Marco Verratti en juillet après la victoire du Paris Saint-Germain contre l’Atlético Madrid (3-2), lors de l’International Champions Cup.

Malgré sa disponibilité à dépanner à ce poste, l’international italien devrait plutôt évoluer plus haut sur le terrain et c’est son coach qui le dit. En effet, Thomas Tuchel a clairement expliqué qu’il préférerait voir Verratti dans un rôle de milieu relayeur plutôt qu’en sentinelle. Le Petit Hibou n’ayant pas à ses yeux suffisamment de patience pour le poste de numéro 6.

« Je préfère Verratti en numéro 8, parce qu'il n'est pas assez patient pour jouer seul au poste de numéro 6. Il veut toujours proposer des solutions, jouer. Avec un double 6, comme Adri (Adrien Rabiot), c'est top. Il peut aussi jouer en 8 dans un milieu à trois. Il est en top forme », a déclaré le technicien allemand cet après-midi au Parc des Princes.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp