FC Metz, ASSE : Habib Maïga, sa belle déclaration sur Saint-Etienne !

Habib Maïga a quitté l' ASSE pour le FC Metz au Mercato St Etienne.

Habib Maïga a officiellement rejoint le FC Metz après avoir quitté l' ASSE, son club formateur. Le milieu de terrain relayeur de 23 ans a d'ailleurs déjà coché la date de la prochaine rencontre entre les Grenats et l' AS Saint-Etienne en Ligue 1 dans son calendrier.

FC Metz, ASSE : Habib Maïga n'oublie pas l' AS Saint-Etienne !

Habib Maïga (23 ans) avait rejoint le centre de formation de l' ASSE en 2015. Prêté au FC Metz en Ligue 2 la saison dernière par l' AS Saint-Etienne, le milieu de terrain ivoirien s'est officiellement engagé avec les Grenats pour une durée de trois ans, soit jusqu'en juin 2022. En effet, les dirigeants du FC Metz ont rapidement pris la décision de lever l'option d'achat fixé à 1 million d'euros par leurs homologues stéphanois en ce début de Mercato.

Si Habib Maïga était arrivé blessé en Moselle l'été dernier, il avait tout de même fait forte impression sur la fin de saison avec douze titularisations et deux buts inscrits avec le club messin. Séduit par le projet du club lorrain, le natif de Gagnoa en Côte d'Ivoire a donc quitté l' ASSE, un club qu'il ne sera pas prêt d'oublier comme il l'a confié lors d'une interview accordée au journal Le Républicain Lorrain :

"Le prochain match entre l' AS Saint-Etienne et le FC Metz ? C'est lors de la sixième journée, non ? (rires) Oui, j'ai regardé dès la parution dans le calendrier. C'est normal... Si aujourd'hui mon coeur est Grenat, l' ASSE reste quand même mon club de coeur. C'est chez les Verts que j'ai été formé et où j'ai débuté en pro (ndlr : c'était le 4 mars 2017 en L1 face au SC Bastia)."

Le rendez-vous est pris !