ASSE : Explications de Ghislain Printant sur la défaite contre le LOSC

Ghislain Printant, coach de l' ASSE.

Ghislain Printant, le coach de l’ ASSE est revenu sur la défaite de son équipe face au LOSC (3-0), au stade Pierre-Maurroy. Il avoue que les Verts étaient aminés de bonnes intentions, lors de ce match, mais ils n’ont pas été efficaces, contrairement à leurs adversaires.

Ghislain Printant,« on a perdu logiquement, le LOSC nous a été supérieur ».

La lourde défaite de l’ ASSE face au LOSC, lors de la 3e journée de Ligue 1, est logique selon les explications de Ghislain Printant.

« On a perdu logiquement. Lille nous a été supérieur », a-t-il admis après la rencontre. « Cette lourde défaite fait mal. On était venu avec d’autres intentions », a regretté l’entraineur des Verts, avant de dévoiler les limites de son équipe.

« Même si, en première mi-temps, dans le contenu et l’organisation, on était en train de réaliser ce que l’on souhaitait faire, avec toujours un déficit de réussite sur nos offensives.

Dans la récupération du ballon, l’équipe était en place. Mais, lors de notre période favorable, on n’a pas su mettre l’adversaire en danger. Dans ces cas-là, surtout avec la qualité de leur attaque, vous subissez des assauts. Il aurait fallu être beaucoup plus tranchant, beaucoup plus juste.

On a réussi à trouver des espaces dans le dos de leur défense. Mais on a péché dans l’avant-dernière et la dernière passe. Il faut que l’on travaille énormément là-dessus », a analysé Ghislain Printant.

Il a surtout manqué à l’ ASSE, « la lucidité nécessaire pour mettre l’adversaire en difficulté », selon le technicien des Stéphanois. « Les pertes de balles font encore plus mal et les distances deviennent plus longues. Il faut encore s’améliorer sur le plan offensif, mais aussi physique. C’est indéniable », a-t-il conclu.

Rendez-vous dès dimanche (21h), face à l’ OM au Vélodrome, pour savoir si l’ ASSE a gommé ses lacunes.




Par ALEXIS
Publié le 29 août 2019 à 10:05 | mis à jour le 29 août 2019 à 10:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp