Chelsea - Mercato : Olivier Giroud prépare sa sortie

Olivier Giroud réfléchit à son avenir.
Par Nicolas Gauthier
Publié le 05 septembre 2019 à 15:45 | mis à jour le 05 septembre 2019 à 15:45
Résultats

À bientôt 33 ans et en fin de contrat avec Chelsea en juin 2020, Olivier Giroud est en droit de se poser des questions sur son avenir. L'attaquant international a révélé une destination qui pourrait l'intéresser, et celle-ci pourrait signifier la fin de sa carrière internationale.

Un choix plus familial que sportif pour Giroud

Débarrassé de la concurrence de Gonzalo Higuain, reparti à la Juventus Turin, Olivier Giroud pensait être cette saison le titulaire au poste d'avant-centre de Chelsea. Malheureusement pour lui, Frank Lampard semble vouloir insuffler un vent de fraîcheur chez les Blues et a lancé dans le grand bain le jeune Anglais Tammy Abraham, convaincant depuis le début de la saison et qui pourrait bien reléguer à court terme l'attaquant français sur le banc.

Conscient que son aventure à Chelsea va très certainement se terminer à la fin de cette saison et que son âge pourrait faire reculer certains prétendants, Olivier Giroud envisage l'dée de découvrir un nouveau continent, comme il l'a confié à RMC Sports.

"La MLS pour ma famille, mes enfants qui parlent anglais, c'est intéressant. Dans un an ? Dans deux ans ? Je ne sais pas quand. Mais bien sûr qu'après je serai ouvert à un dernier challenge."

Reste maintenant à connaître les intentions du meilleur buteur de la dernière Ligue Europa (11 buts) vis-à-vis de l'équipe de France, un départ aux Etats-Unis dès l'été prochain mettant à coup sûr fin à sa carrière internationale aux yeux du sélectionneur Didier Deschamps.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp