Barça - Mercato : Du très lourd pour succéder à Luis Suarez

Luis Suarez pourrait voir arriver un concurrent sérieux au Barça en 2020

Malgré un effectif très bien pourvu dans le secteur offensif, le Barça souhaite encore se renforcer en attaque. Outre le serpent de mer nommé Neymar, les dirigeants catalans auraient également dans l'idée de trouver une alternative à Luis Suarez. Quelques noms, et pas des moindres, sont déjà avancés...

Luis Suarez revient fort avec le Barça mais il va avoir 33 ans

Avec Lionel Messi, Antoine Griezmann, Luis Suarez, Ousmane Dembélé et les jeunes Ansu Fati et Carles Perez, le FC Barcelone est très bien équipé offensivement. Malgré les soucis d'adaptation de Griezmann et les pépins physiques connus par Messi en ce début de saison, ce n'est pas ce secteur du jeu qui inquiète le plus les dirigeants et les supporters barcelonais.

Surtout que l'Uruguayen Luis Suarez est redevenu un numéro 9 très dangereux pour les adversaires des Catalans. Un peu moins performant l'an dernier - malgré des statistiques plus que correctes avec ses 25 buts toutes compétitions confondues -, l'ancien joueur de Liverpool a prouvé dernièrement, notamment contre l'Inter Milan en Ligue des champions, qu'il était toujours un attaquant de très haut niveau malgré le fait qu'il aura 33 ans en janvier prochain.

Ce retour en grâce n'empêche pourtant pas le Barça de réfléchir à l'après-Suarez, et les dirigeants blaugrana, selon Mundo Deportivo, auraient ainsi dressé une short-list d'avants-centres pour le prochain mercato estival. Et la liste des noms fait froid dans le dos.

Elle serait composée de Kylian Mbappé (PSG), Harry Kane (Tottenham), Marcus Rashford (Manchester United) et Lautaro Martinez (Inter Milan). Ces quatre attaquants ont tous des qualités différentes mais ont comme dénominateur commun d'avoir du talent plein les pieds. Un temps évoqué, la piste menant à Roberto Firmino, l'attaquant brésilien de Liverpool, aurait une revanche du plomb dans l'aile.

L'été 2020 risque donc d'être agité à Barcelone.




Par Nicolas
Publié le 14 octobre 2019 à 14:25 | mis à jour le 14 octobre 2019 à 14:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp