OM Mercato : 3 M€, un gros raté se profile pour Marseille

L'OM pourrait recevoir un chèque grâce à Maxime Lopez Publié le 29 novembre 2020 à 06:30

Prêté avec option d’achat à Sassuolo par l’ OM, Maxime Lopez est bien parti pour ne pas revenir à Marseille. Le club italien devrait prochainement transmettre une enveloppe à la direction du club phocéen pour le milieu de terrain. Seulement, celle-ci sera en deçà de ce que vaut véritablement le joueur.

OM : Un aller sans retour pour Maxime Lopez ?

Cette saison, Maxime Lopez découvre un nouveau championnat. Le milieu de terrain a fait le pari de tenter une aventure à l’étranger. Pour sa première expérience hors de l’Hexagone, le milieu formé à l’ OM découvre la Serie A. Le joueur de 22 ans évolue à Sassuolo où il est prêté avec option d’achat par son club formateur. Mais comme le révèle L’Équipe, il pourrait s’agir d’un aller sans retour pour le titi marseillais. Le quotidien sportif note en effet que le pensionnaire de Serie A devrait prochainement passer à la caisse pour Lopez. Selon le journal, l’option d’achat du joueur sera automatiquement débloquée lorsqu’il franchira le cap de 20 matchs avec les Neroverdi.

Lopez bradé par Marseille ?

Maxime Lopez compte déjà 6 matchs, dont 5 titularisations, avec Sassuolo. À ce rythme, le Marseillais devrait prochainement s’engager définitivement avec l’actuel troisième de Serie A. Mais un transfert définitif du milieu vers l’Italie ne devrait pas rapporter grand-chose à la formation phocéenne. D’après la même source, l’opération serait comprise entre 1 et 3 millions d’euros. Un véritable raté pour Marseille, surtout lorsque le site spécialisé Transfermarkt estime la valeur du joueur à 10 millions d’euros. L’Olympique de Marseille pourrait néanmoins se consoler dans quelques années. Le club dispose d’un intéressement à hauteur de 30% en cas de revente de Lopez.





Par Ange A.