ASSE : Fin de série pour Claude Puel contre le Lille OSC

L'ASSE tient le nul contre le LOSC Publié le 29 novembre 2020 à 23:30

L’ ASSE s’est offert une bouffée d’air dimanche contre le Lille OSC. Saint-Étienne a mis fin à une série de sept défaites en championnat contre le LOSC. Les Verts se sont contentés d’un nul (1-1) à Geoffroy-Guichard contre les Dogues.

L’ ASSE tenu en échec par le Lille OSC

La série noire s’est estompée pour l’AS Saint-Étienne dimanche. Opposée au Lille OSC, l’ ASSE a mis fin à sept défaites de rang en Ligue 1. Les poulains de Claude Puel ont été contraints au partage des points par le LOSC (1-1). Saint-Étienne avait ouvert le score par Wahbi Khazri après la demi-heure de jeu (33e). Les Verts se sont faits reprendre en deuxième période sur une réalisation de Jonathan Ikoné (65e). Malgré son match nul, Saint-Étienne reste sur une série de 9 matchs sans victoire en championnat. Le club du Forez remonte à la 15e place au classement. Il ne compte que 3 points d’avance sur le FC Lorient, barragiste.

Lille rate une opportunité en or contre Sainté

Si ce résultat est encourageant pour la suite du côté de l’ ASSE, le LOSC peut nourrir d’énormes regrets. Dauphin du PSG à l’entame de cette 12e journée de Ligue 1, Lille n’est désormais que 4e suite à son nul à Geofffroy-Guichard. En cas de victoire, les hommes de Christophe Galtier avaient l’occasion de revenir à égalité de points avec le Paris Saint-Germain. Avec son nul, le club nordiste termine la semaine sans la moindre victoire. Jeudi, les Dogues avaient déjà été accrochés par l’AC Milan (1-1) à Pierre-Mauroy en Coupe d’Europe. Ce résultat n’est guère rassurant pour Lille avant son prochain choc européen. Le LOSC peut se qualifier pour le prochain tour de la Ligue Europa en cas de victoire contre le Celtic Glasgow.





Par Ange A.