OL : En galère à Lyon, un indésirable accuse Rudi Garcia

En difficulté à l’ OL, Jean Lucas est prêté pour le reste de la saison au Stade Brestois. Interrogé sur sa galère à Lyon, le milieu brésilien s’en prend à Rudi Garcia, le coach des Gones.

Jean Lucas charge Rudi Garcia après son départ de l’ OL

 

Arrivé à l’Olympique lyonnais en 2019, Jean Lucas peine à s’imposer chez les Gones. Raison pour laquelle la direction du club a décidé de le prêter au Stade Brestois. Avec le club finistérien, le milieu de terrain de 22 ans retrouve du temps de jeu. Il compte déjà plus de minutes jouées avec la Team Pirate (505 minutes en 9 matchs, dont 5 titularisations). Avant son départ en prêt, il avait disputé 167 minutes en 8 matchs, dont 1 titularisation, avec le club rhodanien. Interrogé par L’Équipe sur ses difficultés à Lyon, le Brésilien a pointé la responsabilité de Rudi Garcia. «  Le coach ne m’a pas fait confiance, voilà. Il ne me faisait pas jouer. Je ne sais pas ce que je lui ai fait, ce qu’il s’est passé là-bas », a déploré Lucas, déjà auteur de deux passes décisives avec Brest.

 

Des retrouvailles en vue avec Garcia

Jean Lucas revit au Stade Brestois

Frustré par sa situation à l’Olympique lyonnais, Jean Lucas doit tout de même y retourner. Il est en effet prêté sans option au Stade Brestois. Il est encore sous contrat avec les Gones jusqu’en 2024. Fort de son expérience dans le Finistère, l’ancien de Santos entend convaincre Rudi Garcia. « C’était frustrant pour moi à l’ OL […] Mais j’ai toujours continué à travailler, je savais qu’un jour un club viendrait me chercher pour me faire jouer, que j’aurais l’opportunité de montrer que je suis un bon joueur », a indiqué le milieu.