PSG Mercato : C’est presque fait pour Hakimi, les détails du deal

En quête d’un nouveau latéral droit pour se débarrasser d’Alessandro Florenzi, prêté cette saison par l’AS Roma, le PSG est sur le point d’arracher Achraf Hakimi à l’Inter Milan. L’affaire est si bien avancée que les détails de l’offre parisienne ont déjà fuité.

Le contrat d'Achraf Hakimi au PSG est dévoilé !

En effet, d’après les informations de Ciro Venerato, le Paris Saint-Germain se rapproche de son but dans le dossier Achraf Hakimi. Pour le journaliste italien de la Rai, à moins d’un énorme revirement de situation, l’international marocain va défendre les couleurs du club parisien la saison prochaine. Même s’il n’y a pas encore d’accord entre les dirigeants du PSG et leurs homologues de l’Inter Milan, Leonardo est bien avancé dans cette affaire.

« Hakimi est un joueur du PSG », assure Ciro Venerato dans l’émission La Domenica Sportiva qui précise même que le transfert sera finalisé dans les prochains jours.

Âgé de 22 ans, le natif de Madrid va signer prochainement un contrat de 5 ans avec le club parisien pour un salaire annuel de 6,5 millions d'euros sans compter d'éventuels bonus, selon les informations dévoilées par ParisFans. Mais pour laisser filer l’ancien défenseur du Real Madrid cet été, les Nerazzurri comptent bien toucher le jackpot avec le Paris Saint-Germain.

Négociations en cours entre le PSG et l’Inter

Passé à l'action avec une première offre de 50 millions d’euros refusés par son homologue de l’Inter Milan, le directeur sportif du PSG est revenu à la charge pour Achraf Hakimi. Selon le Corriere dello Sport, Leonardo prépare une nouvelle proposition de 70 millions d’euros qui pourrait faire mouche pour le latéral droit capable de jouer ailier. Une tendance confirmée d’ailleurs par Venerato qui précise toutefois que l’Inter veut encaisser 80 millions d’euros pour Hakimi.

« Achraf Hakimi quittera définitivement l’Italie et ira au PSG dans les prochains jours. Il y a un écart de 20 millions : Giuseppe Marotta en demande 80, Leonardo en propose 60. À 70 M€ bonus inclus, l’affaire est conclue, mais c’est déjà un joueur du PSG », a expliqué le journaliste italien. En quête d’un arrière droit de haut niveau, le PSG est donc proche de frapper son premier gros coup de l’été.

Un éventuel transfert de ce joueur ne devrait pas clôturer le mercato du Paris SG. Les dirigeants du club Parisien, désireux de gagner l' Uefa Ligue des champions la saison prochaine, attendent de recruter d'autres joueurs de haut niveau cet été. Les nombreux noms cités promettent un bon nombre d'arrivées au club de la capitale.