FC Nantes Mercato : Un attaquant connu en Ligue 2 repéré

Antoine Kombouaré, coach du FC Nantes. Publié par ALEXIS le 07 juin 2021 à 20:30

Malgré la fronde des supporters, le président du FC Nantes et son équipe dirigeante s’activent pour le mercato estival. Pour remplacer Imran Louza, transféré à Watford FC, Mogi Bayat a repéré un joueur en Belgique.

FC Nantes : Chris Bédia dans les petits papiers du FCN

Le FC Nantes a empoché 10 M€ sur le transfert d’Imran Louza à Watford FC, promu en Premier League. Avec ce bénéfice, le club a de quoi investir pour se renforcer à moindre coût. Ainsi, le directeur sportif des Canaris s’est lancé aux trousses de Chris Bédia selon les informations de But Football Club. Le joueur visé est un attaquant appartenant au club belge, Royal Charleroi Sporting Club. Il ne s'agit donc pas du remplaçant poste pour poste d’Imran Louza au FCN, mais plutôt d’une cible offensive, car le joueur suivi par Mogi Bayat est un avant-centre. Chris Bédia est sous contrat à Charleroi jusqu’en juin 2022. Son coût sur le marché des transferts est estimé à moins d’un million d’euros, précisément 800 000 € selon Transfermarkt.

4 saisons en Ligue 2 pour l'attaquant ivoirien

Chris Bédia a l’avantage de bien connaître le championnat de France. Les deux dernières saisons, il a joué en Ligue 2. D’abord à l’ES Troyes AC (2018-2019), puis au FC Sochaux-Montbéliard (2019-2020). Avant son départ libre en Belgique, il avait passé deux saisons (2014-2016) au Tours FC, toujours en Ligue 2. En 38 matchs disputés sous le maillot des Lionceaux la saison dernière, Chris Bédia a marqué 12 buts et a offert 2 passes décisives. Il totalise 77 matchs en Ligue 2 entre Tours, Troyes et Sochaux. Le natif d’Abidjan (Côte d’Ivoire) n’aurait pas de souci d’adaptation si le FC Nantes réussissait à le transférer.





Afficher les commentaires