FC Nantes Mercato : Nîmes, Kita en difficulté sur le dossier Ripart

Renaud Ripart, capitaine du Nîmes Olympique, visé par le FC Nantes. Publié par ALEXIS le 06 juillet 2021 à 12:25

Après avoir recruté deux nouveaux joueurs cet été, le FC Nantes espérait d’autres renforts, mais Waldemar Kita a été freiné dans son élan par la DNCG. Dès lors, le patron des Canaris se retrouve en difficulté pour conclure le dossier Renaud Ripart.

FC Nantes : Le prix de Renaud Ripart fixé à 3 M€ ?

À l’issue de son audience devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le FC Nantes a été épinglé par le gendarme financier de la LFP. La Commission de contrôle des clubs professionnels a infligé la sanction suivante au FCN : « Encadrement de la masse salariale et interdiction de recruter à titre onéreux. » Waldemar Kita compte faire appel de cette décision. Mais en attendant, il ne peut passer à l’offensive pour le transfert de Renaud Ripart, l’une de ses cibles prioritaires. En effet, selon les informations de 20 Minutes, le Nîmes Olympique a fixé l’indemnité de transfert de son polyvalent capitaine à 3 millions d’euros.

Un montant dans les cordes du FC Nantes, mais que le club n’est pas autorisé à investir en ce moment, en raison de la décision de la DNCG. Avant son passage devant la Commission de contrôle, le club de la Cité des Ducs a recruté Rémy Descamps (gardien de but) à Charleroi SC en Belgique et Wylan Cyprien (milieu défensif) prêté par Parme relégué en Serie B italienne.

Le polyvalent Croco ne jouera pas en Ligue 2

Pour revenir à Renaud Ripart, c’est le couteau suisse des Crocos. Il a été utilisé à presque tous les postes cette saison, sauf en défense centrale. Meilleur buteur des Nîmois avec 11 buts en 38 matchs de championnat disputés, le joueur de 28 ans n’a pas pu sauver le Nîmes Olympique de la relégation en Ligue 2. Et le club gardois ne le conservera pas dans son effectif. Bien que son contrat soit valide jusqu’en juin 2023, Renaud Ripart devrait faire l’objet d’un transfert ou prêt pendant ce mercato estival. Selon l’estimation de Transfermarkt, sa cote est de 5 M€.