LOSC Mercato : Létang justifie le choix Jocelyn Gourvennec

Jocelyn Gourvennec est le nouvel entraîneur du LOSC. Publié par ALEXIS le 07 juillet 2021 à 19:05

Lors de la présentation de Jocelyn Gourvennec à la presse, ce mercredi, le président du LOSC, Olivier Létang, a justifié le choix du club porté sur ce dernier.

LOSC : Gourvennec remplit tous les critères selon Létang

Alors que Claudio Ranieri était annoncé au LOSC, c’est finalement Jocelyn Gourvennec qui a été nommé entraîneur à Lille. Il a remplacé Christophe Galtier parti à l’OGC Nice après le titre de champion de France. Le choix porté sur l’ancien coach de l’EA Guigamp ou encore des Girondins de Bordeaux fait cependant débat. Plusieurs acteurs du football en France estiment qu’il n’est pas l’homme de la situation à Lille OSC pour conduire les Dogues en Ligue des Champions et défendre leur titre de vainqueur de la Ligue 1.

Olivier Létang, lui, estime qu’il remplit les critères de sélection de la direction du LOSC. « On a défini un certain nombre de critères : un coach dynamique avec de l'envie et de l'énergie. On voulait un coach fédérateur avec de la personnalité. On voulait un coach qui pouvait travailler avec un staff. On voulait un coach qui a la capacité à développer des jeunes joueurs. On voulait un coach qui parle français avec une expérience de la Ligue 1. On voulait un coach qui a l'expérience européenne », a-t-il souligné.

Selon le président du club nordiste, des quatre candidats rencontrés, Jocelyn Gourvennec remplit toutes les conditions. « Jocelyn l'a (l'expérience européenne, ndlr) en joueur avec la Ligue des Champions et la Ligue Europa et aussi en coach avec l'Europa League. Nous avons parlé du style et de l'équipe. On voulait une cohérence dans la mentalité, dans le style, Jocelyn coche toutes ces cases », a-t-il justifié.

Le départ tardif de Galtier explique tout

Le dirigeant du LOSC a expliqué ensuite le retard pris pour la nomination du nouveau coach. « Vous avez tous suivi la situation avec le départ de Christophe Galtier, qui a été long à se concrétiser. Suite à ce départ tardif, on a dû faire un choix. Il nous a fallu faire non pas vite, on n'était pas contraint par la reprise, mais on voulait faire bien. C'était important de choisir le bon coach », a indiqué Olivier Létang. À noter que les Lillois ont repris les entraînements pour préparer la nouvelle saison, le jeudi 1er juillet. Quant à Jocelyn Gourvennec, il a été nommé le lundi 5 juillet 2021.

Afficher les commentaires