PSG Mercato : Après Messi, Leonardo vise un bijou portugais !

Lionel Messi ne sera pas le dernier renfort estival du PSG. Après la star argentine, le Paris Saint-Germain veut recruter un arrière gauche pour stabiliser le collectif de Mauricio Pochetino. Leonardo aurait ainsi flashé sur un futur crack portugais.

Le PSG intéressé par un défenseur du Sporting

Si le Paris Saint-Germain a frappé fort cet été avec Lionel Messi notamment, Leonardo a aussi résolu le problème de latéral droit en allant chercher Achraf Hakimi à l’Inter Milan pour 71 millions d’euros. Il reste désormais à renforcer le couloir gauche de la défense de l’équipe de Mauricio Pochettino. Juan Bernat, le titulaire revenant d’une longue blessure, et Layvin Kurzawa et Abdou Diallo n’arrivant pas à s’imposer. Le directeur sportif du club de la capitale travaille donc en coulisses afin de mettre la main sur un joueur à ce poste dans ces dernières semaines du mercato estival.

D’après les informations recueillies par A Bola, les dirigeants du Paris SG sont intéressés par le profil de la pépite du Sporting Portugal, Nuno Mendes. Âgé de 19 ans et déjà international avec 5 sélections depuis mars dernier, le jeune compatriote de Cristiano Ronaldo est considéré comme un futur crack à son poste. Placé dans le viseur de Manchester City, le joyau portugais ne rejoindra finalement pas l’équipe de Pep Guardiola, les Citizens ayant déclaré à son sujet : « Manchester City n’est pas intéressé par Nuno Mendes. Nous n’avons fait aucune offre et nous ne le ferons pas. Cela ne nous intéresse pas. » Mais pour s’attacher les services de Nuno Mendes, il va falloir mettre la main à la poche.

Mercato PSG : Nuno Mendes, c’est 50 M€

Le journaliste Santi Aouna du média Foot Mercato a confirmé l’intérêt du Paris Saint-Germain pour Nuno Mendes. Toujours, le confrère précise que le vice-champion de France n’a pas encore formulé d’offre concrète pour le jeune défenseur. « Prise d’infos il y a quelques semaines. Pas d’offre pour le moment », a-t-il expliqué sur son compte Twitter. Après avoir allongé sa liste de stars avec le numéro 1 mondial, Lionel Messi, le club du président Nasser Al-Khelaïfi veut désormais renforcer le côté gauche de sa défense.

Mais pour déloger Nuno Mendes, Leonardo devra signer un chèque de 50 millions d’euros selon A Bola. En effet, le média portugais assure que c’est le montant fixé par le Sporting Portugal pour Mendes dont le contrat court jusqu’en 2025. Leonardo et le Paris SG sont donc prévenus.